Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Général de la filiale, vos missions principales sont les suivantes :
- Décliner opérationnellement la stratégie définie par la direction générale.
- Participer activement à la stratégie financière :
o Coordonner la comptabilité (environnement US Gaap),
o Mettre en place un contrôle de gestion opérationnel,
o Gérer tous les aspects financiers du quotidien
- Mettre en place un processus budgétaire
- Assurer un reporting fiable à la maison mère américaine

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Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation Bac+5 (type école de commerce) avec une spécialisation en finance, vous justifiez d'une expérience réussie en tant que membre d'un comité de direction d'une PME, idéalement au sein d'une filiale de groupe.
Doté d'un bon sens relationnel, vous possédez une bonne capacité de communication. Pédagogue, vous diffusez une culture financière auprès de vos interlocuteurs et faite preuve d'intelligence situationnelle. Accessible et disponible, vous êtes doté d'une forte capacité de travail et de réactivité dans un environnement changeant en proie à des évolutions.
La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une PME, filiale d'un groupe américain, reconnue sur son marché spécialisé dans la conception de bâtiments spécialisés. La société est aujourd'hui dans une phase de développement.
Dans ce cadre, la société recherche son Directeur Administratif et Financier - PME (H/F).

 
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