Quelles sont les missions ?

Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché recherche pour un établissement financier de premier plan, une ou un :

Responsable Middle-office relation Clients (OST, coupons, dividendes)

Au sein de l'activité Custody, vous êtes responsable d'une équipe d'une quinzaine de personnes sur un service dédié à la clientèle qui gère la prise en charge, le suivi et le traitement des demandes en provenance des clients, des valorisateurs et des Relationship Managers (RM) et qui assure une permanence téléphonique pour la prise en charge des demandes clients. Cela concerne les annonces et le traitement des revenus sur valeurs mobilières (dividendes, intérêts et remboursements) et des Opérations sur Titres (OST) et Assemblée Générales (AG).
A cet effet, vous êtes en charge de l'organisation, du contrôle et du pilotage de l'activité de votre secteur. Vous vous assurez de la bonne application des procédures, contrôlez la qualité des prestations produites et mettez en place une communication favorisant la bonne circulation des informations tant ascendante que descendante.
A ce titre, vous intervenez sur différents axes :

Pilotage des activités spécifiques à votre secteur :
- vous gérez la relation client et plus spécifiquement lors d'un incident client ou de risque détecté dans le cadre d'une demande ;
- vous réalisez le suivi des objectifs de performance sur la base des indicateurs concernant votre activité ;
- vous pilotez le traitement des écarts et les suspens ;
- vous veillez à la mise à jour des procédures liées à vos activités?


Gestion des collaborateurs (pilotage et animation de l'équipe) :
- vous organisez et planifiez l'activité de vos collaborateurs en fonction des prévisions d'évolution des effectifs et des compétences de votre équipe ;
- vous assurez la cohésion et l'animation de votre équipe et la motivez autour de la réalisation de ses objectifs ;
- vous participez au recrutement des nouveaux collaborateurs ;
- vous accompagnez vos collaborateurs et développez leur professionnalisme?

Contrôle de la qualité de la prestation produite

Gestion des relations clients et interservices :
- vous participez aux réunions de travail avec les autres services dans le cadre de l'amélioration des processus ;
- vous accompagnez le Responsable du service en clientèle?

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure spécialisée en Banque ou Finance / Gestion (Bac + 5), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience sur le métier des titres et une expérience en management d'au moins 2 ans sur une petite équipe. Des personnes ayant une réelle expertise dans le domaine et une volonté d'évoluer sur du management peuvent être étudier. Vous avez une parfaite connaissance des titres (notamment des OST) et de leur fonctionnement (coupons et dividendes) et avez un sens réel du service clients. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et parlez anglais couramment.


Doté (e) d'un sens réel du service et d'un excellent relationnel, vous êtes sérieux (se), organisée (e) et vous démarquez par votre capacité d'analyse et de synthèse, votre force de propositions ainsi que votre souci de la qualité. Vous savez également fédérer une équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales ainsi que votre sens de l'écoute.

Nous vous proposons de rejoindre une société reconnue et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d'un environnement stimulant et international.

Ce poste est à pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDI à Montrouge.

Rémunération fixe entre 50 et 57 KEUR + intéressement / participation et abondement + CE + avantages sociaux.
Nombre de congés : 31 jours de congés et jusqu'à 16 RTT.
Télétravail partiel possible à hauteur de 84 jours par an.

Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, nous nous rencontrerons dans un premier temps, puis si votre candidature est validée par le client, un rendez-vous sera organisé avec les RH puis avec vos futurs responsables directs. Vous devrez également passer un test de personnalité et un test d'anglais.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 432 offres de FED FINANCE

En tant que groupe bancaire international, leader dans l'Asset Servicing, mon client propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, un ensemble de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions " support " à la gestion, leur permettant ainsi de se recentrer sur leur c?ur de métier.

FED FINANCE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes