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Offre d'emploi
Product Owner Parcours Client F/H Offre expirée
BOUYGUES TELECOM

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Si pour vous, faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble !

Ce que l'on vous propose :

Attiré(e) par les environnements dynamiques aux forts enjeux Business, vous souhaitez rejoindre une équipe engagée, performante et bienveillante, s'inscrivant et au cœur de la stratégie de l'entreprise ?

Cela tombe bien, la Direction Grand Public de Bouygues Télécom Business Distribution, recherche son futur Product Owner, (F/H) afin d'assurer la construction, le pilotage ainsi que l'amélioration continue de l'espace client et de l'application mobile.

Ce que vous ferez au quotidien :

Vous intégrerez l'équipe "Expérience Client "constitué de 6 personnes et managée par le Responsable Expérience Client.

Dans ce contexte, vos missions principales consisteront à :

Piloter les évolutions produits :

Définir la vision et la feuille de route du produit en accord avec la stratégie de l'entreprise et les besoins des clients
Intervenir sur les phases de discovery réalisées en co-conception avec les équipes marketing, relation client, commerce et technique
Participer à l'élaboration de la roadmap produits et coordonner les développements des nouvelles fonctionnalités (delivery)
S'assurer que les tâches relatives aux développements essentiels du produit sont capturées dans le backlog, hiérarchiser les éléments du backlog et accepter ou rejeter les incréments de produit

Piloter l'écoute clients et déployer l'amélioration des parcours clients au sein de l'Entreprise :

Décrire les parcours empruntés par les clients, les modéliser et mettre en exergue les freins, les ruptures et les manques
Contribuer à faire vivre au sein de la direction, de l'entreprise, le pilotage par les parcours clients : améliorer en continu l'Expérience Client par le biais des comités parcours clients

Participer à la mise en place de la gouvernance " pilotage par les parcours clients " :

Identifier, en synergie avec les Comités Parcours Clients, les indicateurs permettant de mesurer la progression
Concevoir des tableaux de bord qui présentent les indicateurs : les victoires et les axes d'amélioration
Vous aurez également pour responsabilité :

D'être le garant de l'avancement du produit et d'être l'interlocuteur privilégié du métier.
Au cœur de la démarche, vous serez le " représentant " de l'utilisateur final et véritable décideur des choix produit.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) de formation Bac+ 5, vous disposez de 3 ans d'expérience minimum en tant que PO ou en conduite de projets métiers, techniques et/ou développement de produits et services digitaux en lien avec la Relation Client.
Vous disposez de connaissances en Relation Client B2C et ainsi qu'en écosystème d'un Service Client (process, outils...)
Vous êtes capable de motiver vos choix de manière stratégique (via des études, des interviews, des KPIs etc), vous êtes orienté business et stratégie,
Votre bonne compréhension des enjeux techniques et votre culture IT, vous permettent d'intégrer avec aisance de nouveaux concepts.
Votre passion pour le produit vous permet de placer l'utilisateur au centre de toutes vos réflexions, vous visez l'innovation pour maximiser l'impact de votre produit,
Votre sens du relationnel, et du leadership vous permettent de travailler efficacement en fédérant vos différents interlocuteurs .
Enfin, votre Anglais professionnel (niveau B2/C1), vous conduira à participer de manière récurrente à des réunions et échanges de travail en Anglais.
D'un point de vue logiciels et outils :

L'agilité et les outils collaboratifs (Jira/Teams/Trello/) n'ont pas de secrets pour vous.
Vous êtes à l'aise autant avec les méthodes Agiles que le Cycle en V
Vous êtes familier avec les outils d'analyses de données

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous
nos collaborateurs ont la même ambition: être l'opérateur qui fait grandir les relations
humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les
histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu
pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 9 500 passionnés au service de 25 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, tous différents : par notre parcours, notre
métier, nos idées.
Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être
ensemble.

 
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