Quelles sont les missions ?

Rattaché.e à la Direction de la Communication et à la Direction de l'ingénierie avec l'ambition de valoriser tous nos savoir-faire, vos missions seront les suivantes : 

Communication :

*Assistance à la Directrice de la Communication

*Création/adaptation de contenu (écrit, photo, vidéo) 

*Mise à jour des supports de communication print et numériques. (Rédaction, Graphisme, maintien de la Charte)

*Organisation de l'iconographie et des références.

*Organisation d'évènements liés aux projets (conférences, expositions, visites...)

*Assurer la visibilité de l'agence sur le web et les réseaux sociaux (mise à jour du site internet, gestion des réseaux sociaux, référencement sur les sites spécialisés...)

*Communication interne : présentation des actualités en interne, livret d'accueil...

*Candidatures à des prix

Notoriété :

*Réalisation de présentations (conférences, présentations aux partenaires, références...)

*Relations presse : création de dossiers de presse, mise à jour de la revue de presse...

*Veille soutenue sur les thématiques en relation avec l'ingénierie dans le BTP. (Présence et monitoring des réseaux sociaux, dossiers de veille)

Graphisme / dessin :

*Travail en collaboration avec une graphiste.

*Préparation de documents graphiques pour la presse.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé.e de niveau Bac +3/5 en école de communication ; Sciences humaines / journalisme ou équivalent universitaire

Polyvalent.e, agile et curieux.se, vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles, l'esprit de synthèse, de la rigueur.

Vous aimez le travail en équipe, et avez prouvé votre capacité d'organisation, d'autonomie, de planification et de coordination.

Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques, des compétences obligatoires en PAO

(Photoshop/Indesign) ainsi qu'une base de connaissance des outils de montage vidéo.

Vous disposez déjà d'une première expérience ayant trait à l'architecture ou aux sciences de l'ingénieur.

Pourquoi les rejoindre ?

Chaque projet développé par AIA Life Designers est un engagement à proposer des solutions architecturales innovantes, soutenues par une réflexion constante des équipes lors de nos ateliers d'excellence (Santé, Enseignement, Mixité urbaine, Ville Ressource).

Pour penser l'avenir de nos villes et concevoir des ouvrages qui contribueront à la santé et au bien-être des populations futures. AIA Life Designers se classe parmi les plus importants cabinets d'architecture de France. Nous sommes une entité collégiale, présente à travers 14 agences, implantées dans toute la France et, depuis 10 ans, à l'international ( Shanghai, Monaco... ).

Nos engagements urbains et sociétaux résonnent également à travers les travaux de la Fondation AIA, créée en 2011, qui mène un travail de prospective urbaine et de publication, sur les relations entre architecture, santé et environnement (aiafondation.fr).

Chiffres clés :
*1965 création du groupe AIA
*700 collaborateurs
*67 millions d'euros de Chiffre d'Affaires
*36 associés
*14 agences en France et à l'international
*5 sociétés principales

Nos Engagements :
*Intégrer les Accords de Paris dans la trajectoire carbone du groupe
*Répondre dans tous nos projets aux Objectifs de Développement Durable
*Concevoir une architecture engagée, favorable au bien-être et à l'intérêt général
*Respecter les territoires, en favorisant la rénovation du bâti

 

Chiffre d'affaires

67 M€

Année de création

1965

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes