Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Commercial France, vous accompagnerez la transformation par la consolidation et le soutien de la culture de la performance commerciale déjà engagée. Vous serez en charge de l'optimisation des processus de vente, de la conception et la mise en oeuvre des programmes d'excellence. Vous en contrôlerez également leur efficacité, en vue d'assurer le développement et la diffusion des meilleures pratiques.

Vos principales missions :

- Piloter l'excellence opérationnelle au niveau des magasins, assurer la bonne application du modèle d'exploitation des ventes afin de favoriser la meilleure Customer Experience en magasin,
- Soutenir, à l'aide de votre équipe formation, les compétences et la culture de performance du réseau, à travers le coaching et la formation des collaborateurs,
- Piloter l'efficacité des ventes par :
o une gestion attentive de l'agenda (enjeu clé du modèle)
o une orchestration de l'activité omnicanale
o des réservations intelligentes et une gestion optimisée du temps
- Suivre et analyser les KPI commerciaux, mettre en place des actions correctives, encourager l'amélioration des performances dans un dialogue continue avec le terrain, avec l'appui de la solution informatique dédiée au reporting commercial
- Piloter, avec les RH, la conception, la mise en oeuvre et le déploiement des incentives des magasins et des promotions des ventes,
- Gérer les stratégies et les contenus de communication vers les vendeurs en utilisant différents canaux,
- Promouvoir toutes les initiatives contribuant à la création d'une organisation basée sur les données,
- Interagir avec la structure Retail Excellence EMEA (ie. vos homologues des autres pays),
- Interagir avec les Directeurs Régionaux, les Managers de Districts et le terrain, manager une équipe de 10 collaborateurs dont 3 en direct,
- Intervenir sur la croissance organique du réseau en cas ouverture de point de vente par exemple.

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Quel est le profil idéal ?

- De formation supérieure (BAC+5) en école d'ingénieur, de commerce ou d'un équivalent universitaire, vous avez plus de 10 ans d'expérience pertinente dans un poste similaire,
- Vous avez une aisance dans le pilotage de projets complexes, notamment dans les domaines du commerce et du marketing dans des contextes internationaux,
- Vous avez du leadership, un vrai sens analytique et stratégique, et avez une capacité à impulser des projets, tout en étant capable de challenger le quotidien et l'opérationnel,
- Communicant(e) reconnu(e), vous avez également un excellent relationnel. Diplomate, vous savez gérer efficacement différents rôles et cultures au sein de l'organisation,
- Vous avez la capacité à tirer parti des meilleures pratiques, à les partager et à présenter de nouvelles demandes.
- Votre anglais est courant ; la maîtrise d'autres langues européennes supplémentaires seront considérées comme un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Leader mondial du secteur de la santé depuis 50 ans, en constante croissance et connaissant le dynamisme d'une start-up. Le groupe est présent dans plus de 20 pays et compte en France 700 points de vente et 1300 collaborateurs dont l'innovation et la qualité de service sont au coeur des préoccupations.
Ce contexte de croissance exogène amène l'entreprise à recruter un Head of Retail Excellence afin de soutenir la croissance de chaque point de vente, comme d'uniformiser la culture et l'expérience Retail.

 
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