Quelles sont les missions ?

Vous êtes passionnés par la presse, l'édition et les challenges ?...
Vous souhaitez rejoindre une activité de presse et d'édition en plein développement qui allie
innovation et exploitation des supports web ou traditionnels ?
Dans le cadre du développement de notre activité d'Edition Déléguée, nous recherchons :

Un assistant chef de projets marketing

Au sein du pôle diversification de la marque Le Particulier, le stage proposé vous permettra de
piloter de A à Z des projets avec une approche marketing et développement (benchmark
concurrentiel, suivi opérationnel des actions, reporting, relation avec les équipes internes et les
partenaires...).
Vos principales missions
¿ Participer à la réalisation opérationnelle des projets (suivi technique et éditorial)
Contrôle et validation des plannings, suivi de prestataires, coordination des actions...
¿ Participer au suivi de partenaires pour des projets web ou print
Mise en place opérationnelle et technique, briefs, créatifs, suivi clients...
¿ Rechercher des prestataires techniques et des fournisseurs, ...
Recherche, demande de devis, analyse des prix et prestations...
¿ Prendre en charge certains projets de veille concurrentielle et de benchmark marchés
Positionnement des marques, communication produits et/ou institutionnelle...
¿ Mettre en place et suivre des tableaux de bord pertinents pour les projets gérés
Création de tableaux de bord, reporting, analyse et recommandations...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

BAC+4/+5 en Communication et/ou Edition et/ou Marketing.
Un double cursus marketing/littéraire serait un plus.
- Votre curiosité, capacité d'analyse et de synthèse sont des qualités reconnues
- Vous faites preuve de flexibilité et de rigueur
- Vous vous impliquez pleinement dans vos projets et appréciez le travail d'équipe
- Vous possédez une bonne aisance orale et rédactionnelle
- Vous savez utiliser le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- La maîtrise des outils Google Analytics, Indesign serait un plus

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Le Particulier, filiale à 100% du groupe Figaro, est un acteur important dans les domaines de la
presse grand-public et de l'édition pratique sur des supports imprimés ou en ligne. Avec plus de
1,6 millions de lecteurs réguliers Le Particulier est le leader de la presse patrimoniale.

Le Particulier produit, édite et exploite des contenus constituant d'importants fonds éditoriaux,
notamment sous forme de livres, de guides, de magazines, de sites web, d'applications mobiles...
Ces produits sont diffusés, entre autres, sous les marques Le Particulier Magazine, Le Particulier
Immobilier, Le Particulier Vie Pratique, Le Particulier Santé, La Lettre des Placements ou en marque
blanche dans le cadre de partenariats éditoriaux.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes