Quelles sont les missions ?

Vous définissez avec la Direction Générale la politique commerciale France et Export de l'entreprise et êtes en charge de piloter sa mise en oeuvre auprès des clients distributeurs et grands comptes afin d'atteindre vos objectifs. Vous avez en charge la gestion d'un portefeuille de clients issus de la grande distribution, principalement sur la zone France & Europe.

Vos principales missions seront les suivantes :

* Construire la stratégie commerciale France et Export en alignement avec la stratégie de l'entreprise
* Assurer la croissance des ventes auprès des clients ainsi que la rentabilité de l'activité
* Gérer et fidéliser les clients sur la zone au travers de relations de confiance / d'un partenariat de proximité
* Adapter la stratégie commerciale à chaque client (spécificités pays, circuits de distribution...)
* Construire et suivre le budget commercial sur la zone (CA, budget, marge) ainsi que les indicateurs de performance
* Elaborer les tarifs et veiller à leur bonne application
* Négocier avec les principaux clients et centrales d'achats
* Animer vos comptes clés : accompagnements, réunions, formation, informations...
* Coordonner en interne les différents services (marketing, supply, achats, logistique, juridique, finances), dans un esprit collaboratif et afin de garantir la satisfaction des clients
* Participer aux salons professionnels
* Analyser les marchés et la concurrence
* De partager les retours clients en interne pour améliorer l'offre produit
Il s'agit d'un poste au coeur du réacteur qui nécessite de travailler avec l'ensemble des équipes en place au sein de l'entreprise. Vous êtes en interaction permanente avec :

* L'équipe Produit pour faire remonter les différentes remarques ou idées autour de la conception du service et de ses fonctionnalités ;
* L'équipe Technique pour assurer un support rapide et pertinent pour les clients ;
* L'équipe Administration des ventes, pour assurer la transition lorsqu'un prospect devient client, et de se positionner en après-vente et en renouvellement de contrat
* L'équipe Marketing car vous êtes le vecteur de l'image et des valeurs de la société auprès des clients.

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez une expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la grande distribution et de l'import/export.

Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve d'adaptabilité et savez travailler dans le respect des délais.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez un bon sens commercial et le sens du service clients.

Vous avez le goût des chiffres ainsi qu'une forte capacité à apprendre. Polyvalent(e), rigoureux(se), à l'écoute, et ayant une bonne capacité d'adaptation, vous êtes capable de prendre des initiatives et de proposer des axes d'amélioration, en vue de développer l'entreprise.

Maîtrise de l'anglais écrit et oral.

Poste en Home Office.

Vous vous retrouvez dans ces éléments, et avez envie d'intégrer un environnement dynamique tout en satisfaisant vos clients ? N'attendez plus pour postuler ! Poste à pourvoir ASAP.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

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Key Account Manager F/H FED BUSINESS
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La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client spécialisé dans l'import et l'export pour la grande distribution, un Key Account Manager F/H sur Bordeaux.

Vous avez le goût de la prospection, le sens de la négociation et une forte envie de relever un nouveau challenge dans une entreprise dynamique ? Alors ce poste est fait pour vous !

 
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