Quelles sont les missions ?

Situé au siège du groupe, en lien avec le Directeur du Développement Commercial, vous animez et coordonnez le service commercial auprès des différents interlocuteurs professionnels et futurs stagiaires.

Véritable animateur de la relation commercial, vous assurez le suivi et la gestion des leads entrants afin d'en optimiser la transformation. Vous pourrez compter sur le soutien d'une équipe de 6 collaborateurs dans la réalisation de vos actions (assistant(e)s commercial(es), chargé(e)s de recrutement alternants...).

Vous réalisez la promotion de l'offre globale de formation de l'IFOCOP et soutenez les actions de commercialisation aussi bien en présentiel (salons professionnels) qu'en virtuel (animation de webinairs).
Parce que l'action se passe notamment sur le terrain, vous allez également à la rencontre des entreprises et des prescripteurs afin d'être au plus proche des besoins et attentes des acteurs de votre territoire.

Motivé(e) par le challenge et le développement commercial, vous êtes moteur dans la dynamique de votre équipe que vous accompagnez quotidiennement dans la réalisation des objectifs.

Vous organisez votre activité en toute autonomie, dans le respect des valeurs de professionnalisme, confiance et développement professionnel portées par l'IFOCOP.

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Quel est le profil idéal ?

Pragmatique et engagé(e), vous savez fédérer vos différents interlocuteurs et êtes force de persuasion  aussi bien auprès des prospects que des équipes ressources en interne.

Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure dans la fonction commerciale (Bac+2 à Bac+5), avec une expérience de minimum 5 à 7 années dans la commercialisation de solutions de formation et/ou la gestion d'un centre d'appels à vocation commerciale dans le secteur des services.

Ce qui nous intéresse avant tout c'est votre personnalité et votre potentiel ! Manager commercial avec une forte culture du service, vous avez envie de rejoindre un acteur innovant afin de participer à la promotion d'une offre en évolution permanente.

Vous maîtrisez bien entendu les outils de reporting/gestion commerciale (CRM) et connaissez l'environnement de la formation professionnelle et des dispositifs de formation.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Fort de 140 collaborateurs permanents et d'un réseau de formateurs de plus de 400 experts, l'IFOCOP est l'un des acteurs majeurs de la formation professionnelle pour adultes en France, reconnu également CFA depuis la rentrée 2019. Avec plus de 3000 stagiaires accompagnés chaque année dans leur projets de reconversion professionnelle, de formation continue et de formation en alternance, l'IFOCOP poursuit activement son développement. Dans ce cadre, afin de renforcer et optimiser le suivi commercial, il recherche un(e) : Responsable du Service Client (H/F) - Rungis (94)

 
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