Quelles sont les missions ?

A ce poste stratégique, rapportant au Directeur Général et membre du Comex, vous êtes en charge de l'activité commerciale du Groupe en France et à l'International, sur toutes ses composantes : business development, stratégie et politique commerciale, pilotage des Grands Comptes, développement et marketing de l'offre, management des équipes (10 personnes, Chargés d'Affaires et Key Account Manager, sur 3 pays, développement des hommes et de l'organisation.
Vous appréhendez les marchés, ses acteurs et ses tendances, identifiez les opportunités de développement et d'amélioration de la performance, proposez des plans d'actions, organisez et mettez en oeuvre la stratégie commerciale.
Vos missions principales :

Business development :
- Bâtir, piloter, animer la stratégie de développement commercial, le business plan et le plan de prospection
- Former et accompagner les équipes. Participer à la mise en place de bureaux commerciaux (Europe, Asie, USA)
- Assurer personnellement l'acquisition de clients stratégiques et les relations commerciales à haut niveau


Développement et marketing de l'offre :
- Analyser et évaluer les évolutions du marché et leurs impacts (veille concurrentielle, attentes des clients, etc.)
- Participer au développement de l'offre groupe (nouveaux services et "?new business?")
- Organiser et piloter le rapprochement avec les partenaires et fournisseurs
- Participer à la réalisation des supports de communication, aux publications et press releases


Management des équipes Sales?:
- Définir avec le DG les objectifs annuels pour les différentes entités du groupe avec pour objectif la croissance rentable càd la tenue des marges et leur optimisation.
- Manager et dynamiser les équipes de ventes multiculturelles des différentes filiales Européennes
- Définir les fonctions des KAM et Chargés d'Affaires et positionner chacun dans sa mission. Accompagner le changement
- Développer et piloter la performance du service (objectifs, formation, recrutement, montée en compétence)
- Manager l'amélioration continue du service et renforcer le lien avec les équipes projets

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (commerce, ingénieur, IEP), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience sur un poste alliant business development, KAM et management d'équipes commerciales dans l'automobile et plus spécifiquement dans l'automotive OEM.

Vous êtes avant tout un business développeur expert dans l'identification et l'approche des cibles OEM, Tier 1 / Tier 2 du secteur automobile. Vous connaissez les entreprises et les donneurs d'ordre européens, Allemands et Français notamment ; la connaissance du marché américain est un plus.
Vous maitrisez les ventes complexes (buying center, social engineering).

Vous savez impulser, dynamiser et consolider le développement commercial et vous vous appuyez sur une stratégie, un business plan et un plan de prospection sur lequel vous vous engagez.
Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautique et vous êtes est proactif dans la mise en oeuvre et l'utilisation des outils de la gestion commerciale et du CRM. Vous maitrisez le networking digital.

Vous avez à coeur de rejoindre une entreprise familiale en forte évolution, très dynamique et dont vous partagez les valeurs de ténacité, d'audace et d'ambition et de confiance.

Vous maitrisez le français, l'anglais et l'allemand.
Poste basé en France ou à l'étranger, à proximité d'une métropole pour faciliter les déplacements chez les clients et sur les sites du groupe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Créée en 2002, Coretec Group est une ETI familiale française spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation d'équipements spécifiques, sur mesure, de lignes de production et ilots robotisés destinées aux équipementiers du secteur de l'industrie automobile (OEM / Tier 1/ Tier 2).
Son expertise, son état d'esprit, son goût du challenge et la rigueur de ses processus, lui permettent de se positionner auprès de clients exigeants qui cherchent à sécuriser l'achat de solutions spécifiques selon le meilleur rapport QCD.

Son organisation est fondée sur des valeurs humaines et entrepreneuriales très vivantes de dynamisme, ambition, ténacité et audace.

L'entreprise s'est fortement développée par croissance externe et organique pour être aujourd'hui un groupe de 350 salariés répartis sur 4 sites industriels en France, Pologne et République Tchèque.
Coretec Group vient de finaliser une levée de fonds importante dont l'objectif est un doublement du CA sur 5 ans.

Dans ce contexte, Coretec Group crée le poste de Sales Director (H/F).

 
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