Quelles sont les missions ?

Poste et missions

Mission principale

Participer au pilotage ou piloter directement des projets transversaux des filiales internationales, ou des projets d'envergure dans des filiales spécifiques.

Mission détaillée

1 Participer au pilotage du programme Boost et prendre en charge le pilotage direct de certains projets (dont les projets d'upgrade de Flexcube détaillés dans le paragraphe 2 ci-dessous)
2 Le programme Boost est un programme sur 3 ans qui a pour objectif d'équiper nos filiales internationales des outils IT nécessaires pour sécuriser et optimiser leur activité.
3 Piloter les projets d'upgrade de Flexcube sur chaque filiale concernée

* Etablir un calendrier du projet, détaillant les actions à mener en amont de la migration, la migration elle-même, et la période post-migration, en identifiant les jalons importants. Le préciser dans le détail au fur et à mesure de l'avancement du projet.
* Etre le pilote du projet avec l'animation au quotidien (comités de travail) et rendre compte aux comités de pilotage, avec aide à la prise des décisions.
* Animer les équipes locales dédiées au projet. Impulser le mouvement de transformation dans les équipes de manière transversale. Former les équipes autant sur la conduite de projet que sur les nouveaux processus métiers mis en œuvre
* En amont de la migration :

* Remise à plat des processus métiers actuels: analyse approfondie et sur le terrain des processus et des pratiques, avec prise en compte des compétences et ressources allouées à ces processus.
* Se rapprocher de la Bred pour benchmarker les pratiques des filiales. Identifier les possibles synergies avec les autres filiales, avec l'aide de Bred IT.
* Etre force de proposition sur les axes d'améliorations organisationnelles, fonctionnelles et en termes d'outils, dont les ajustements IT nécessaires.
* Les mettre en œuvre en amont de la migration si cela est optimal, au fur et à mesure, notamment avec Bred IT : assister à la rédaction des expressions de besoin, des plans de tests, piloter les tests, jusqu'à la mise en production.
* Documenter

* Piloter la migration elle-même (en incluant les ajustements identifiés lors de la phase pré-migration) et le suivi post-migration
*

* Piloter / participer à d'autres projets de la Direction Internationale selon les besoins

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+5 (Ecole de Commerce ou d'Ingénieur), vous disposez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum et une connaissance approfondie de la Banque dans toutes ses fonctions (commercial, opérations, finance, IT) : Conseil, fonctions commerciales ou transverses en Banque, expérience au sein d'une Direction de l'International ou de la stratégie en Banque ...

Expérience avérée de la gestion de projets.

Sens et dynamisme managérial pour impulser les projets, bon sens, pragmatisme, organisé(e) avec un esprit de synthèse, et qui sait mobiliser l'énergie des collaborateurs(trices) sur des projets lourds et structurants.

La maîtrise de l'anglais est indispensable.
Des déplacements à l'international sont à prévoir dans nos filiales sur un rythme soutenu (exemple 4 à 6 mois dans le Pacifique suivi de 4 à 6 mois en Asie).

Vous souhaitez intégrer une banque coopérative en croissance qui vous permettra de monter en compétences et d'évoluer vers des fonctions d'expertise ou à responsabilités managériales au sein de notre réseau commercial ou de nos sièges centraux, en France ou à l'international.

Rejoignez-nous ! https://www.bred.fr/index.html

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Bred Banque Populaire est une banque du groupe BPCE deuxième groupe bancaire en France.

Rejoindre nos équipes c'est intégrer une banque populaire coopérative engagée sur ses territoires forte de 180 000 sociétaires et de 5 500 collaborateurs - dont 25 % l'international et dans les TOM. Son c?ur de métier est la banque commerciale à travers ses implantations régionales.

Elle déploie en France un réseau de 343 agences, 17 centres d'affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune. Elle entretient une relation de long terme avec plus d'1 million de clients.

Nous rejoindre c'est surtout s'identifier à nos valeurs.

Professionnalisme, à travers l'expertise de nos collaborateurs et un plan de formation ambitieux permettant de construire votre parcours professionnel.

Proximité, banque humaine et sans distance.

Innovation, expertise technologique et agitateurs d'idées recherchant sans cesse de nouvelles solutions.

Ethique, grâce à nos valeurs mutualistes et investissons au service des clients et des territoires dans lesquels la BRED s'inscrit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre environnement de travail : https://www.bred.fr/groupe-bred/rejoindre-la-bred/marque-employeur/ils-temoignent

 
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