Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à l'équipe Service Support (comportant 9 personnes acuellement) vous aurez en charge la gestion et le suivi des demandes d'assistance téléphoniques et électroniques pour les utilisateurs de nos produits finances, dédiés aux établissements publics.

Missions et responsabilités:

- Le Consultant Support a la responsabilité opérationnelle de la résolution des demandes de support, en termes d'organisation, de qualité et de satisfaction clients
- Il a pour mission de s'approprier les produits utilisés par les clients et de se former aux nouveaux outils et applications Gfi
- Il a la responsabilité de la résolution des incidents ouvert par les clients sur des solutions Gfi
- Il a pour mission de respecter les procédures et consignes existantes
- Il est capable d'analyser une situation complexe
2. Principales activités
- Assure l'assistance aux utilisateurs, en étant à l'écoute du client
- Comprend les besoins des utilisateurs et leurs activités, interagit avec eux pour reformuler et approfondir le besoin afin de proposer une solution adéquate
- Comprend l'environnement et le fonctionnement de nos clients
- Prend en charge les incidents confiés par le coordinateur Support
- Rappelle les correspondants en vue d'effectuer le diagnostic de l'origine de l'incident ou du problème applicatif
- Evalue l'incident et propose une solution en cas d'anomalie imputable au progiciel
- Adapte son comportement et son attitude en fonction de l'interlocuteur pour maximiser les échanges
- Remonte les besoins exprimés par les clients et avertit le Responsable Service et Support en cas de détection de risque ou de besoin de formation chez un client
- Se forme régulièrement sur les nouvelles fonctionnalités de nos solutions
- Rédige des supports de formation génériques ou des fiches de procédures spécifiques
- Peut être sollicité pour dispenser des formations en interne
- Est capable de réaliser des paramétrages complexes
- Assure une assistance (tests, déploiement, ...) auprès des clients lors des phases de démarrage
- Participe aux tests
3. Relations
- Il est en relation directe avec le responsable du Service Support dont il dépend hiérarchiquement
- Il est en relation avec les clients dans le cadre de l'exécution du support

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Quel est le profil idéal ?

Bac +2/3 minimum en comptabilité ou en sciences économiques (si possible possédant une expérience de comptabilité publique)
- Expérience antérieure d'au moins 2 ans dans le métier de l'Informatique (hotline, ...) serait un plus
- Sens du contact client
- Organisation rigoureuse du travail
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'engagement et respect des délais

Les missions du poste peuvent être modifiées en fonction de l'évolution de l'activité

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Nous sommes une ESN agile et un groupe international. A l'ère de la post-transformation digitale, nous mettons tout en ¿uvre pour que chacun de nos 27 000 collaborateurs puisse se renouveler perpétuellement, en vivant positivement son propre flow digital. Chacun d'entre eux peut ainsi façonner son parcours de carrière selon ses appétences, entreprendre de manière pragmatique avec ses clients pour un monde plus positif, innover localement dans 26 pays et harmoniser son investissement professionnel et son bien-être personnel. Rejoignez Inetum (Gfi est devenu Inetum). Live your positive digital flow. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 
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