Resp. du contrôle de la navigation aérienne h/f Nouveau
MARINE NATIONALE
Armée - Défense - Sécurité
Loiret
CDI

Offre d'emploi
Resp. du contrôle de la navigation aérienne h/f Nouveau
MARINE NATIONALE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

L'officier de la spécialité " contrôleur de circulation aérienne " (CCA) agit dans les domaines de la conduite des opérations en salle de contrôle, du management de la sécurité du trafic aérien, des systèmes de contrôle et de la mise en oeuvre des procédures.

Après avoir suivi une formation par unités de valeurs à l'ENAC et s'être familiarisé au fonctionnement d'un centre de contrôle sur une base, il aura une fonction d'adjoint ou de chef de service. A ce titre, Il sera chargé de la supervision de l'action des contrôleurs aériens chargés de réguler le trafic d'une base d'aéronautique navale ou du porte-avions, de leur formation et de leur évolution de carrière. Il sera également chargé du suivi, du développement et de la maintenance du matériel et des infrastructures aéroportuaires (radio, radar, piste, taxiway ...).

Il a vocation à être un expert auprès du commandement dans l'organisation et la réglementation de la navigation aérienne et des espaces aériens, la gestion des infrastructures d'aérodrome et la sécurité du trafic des avions et hélicoptères. Il est également l'interlocuteur privilégié des autorités de l'aviation civile pour tout ce qui concerne l'utilisation de l'espace aérien.

Avec l'expérience, il pourra être chef de service d'un centre de contrôle local d'aérodrome ou d'un centre de contrôle d'approche sur porte-avions après 6 à 8 ans de service, puis à l'issue commander un centre de contrôle et de coordination Marine. A tout moment de sa carrière, il peut exercer au sein d'un état-major de force ou d'une direction en tant qu'expert de domaine.

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Quel est le profil idéal ?

Etre titulaire d'un diplôme ou titre Bac+3 minimum, d'un diplôme d'ingénieur, de commerce ou de sciences-politiques, ou être en classe préparatoire scientifique et avoir été déclaré admissible à un concours d'entrée à une école habilitée à délivrer un titre d'ingénieur, ou être diplômé en droit, en technologies ou en logistique du transport aérien, ou master (en cours ou acquis) de management aéroportuaire, exploitation aéronautique ou gestion du trafic aérien. Une expérience en management est souhaitée.
Prérequis :

Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement

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Pourquoi les rejoindre ?

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

 

Année de création

1926

Age moyen

28 ans

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