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Offre d'emploi
Chef de Projets Marketing ? Réponse à appels d?offres F/H
RATP Dev

RATP Dev

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Contexte



RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales.



Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.



Nous recherchons un.e Chef de Projets Marketing - Réponse à appels d'offres F/H.



Responsabilités
et activités



Rattaché(e) au Head
of Customer Marketing, au sein de la Direction marketing & Innovation, le
Chef de Projets Marketing - RAO conçoit la partie Expérience Clients et
Marketing dans les réponses à appels d'offre.



Il/elle participe
au développement de RATP Dev et a pour responsabilité de renforcer la
différenciation de l'entreprise sur le volet parcours voyageurs.



Il/elle met à
dispositions ses compétences, sa créativité et sa rigueur pour développer lors
de chaque appel d'offre des réponses innovantes et différenciantes, afin de
proposer la meilleure offre en termes de qualité de service et de prix. Ainsi,
le/la Chef de Projets Marketing participe à accroitre l'attractivité de RATP
Dev tout au long du tunnel de vente dans un environnement international
ultra-concurrentiel et dans un secteur de la mobilité en pleine croissance.





Missions



   Analyser les marchés, les attentes des Autorités
Organisatrices de Transports, les attentes des clients-voyageurs selon les
géographies,



   Décrypter les cahiers des charges et identifier les
risques et opportunités,



   Définir le positionnement et concevoir l'offre
de service voyageurs
pour chaque réponse à appel d'offre,



   Animer les experts marketing et innovation contributeurs à la réponse pour proposer l'offre gagnante,



   Elaborer les réponses techniques en lien avec la Direction
Technique et la Direction des Offres,



   Participer aux groupes de travail transverses à
l'entreprise de constitution de l'offre complète et aux réunions de revue.



Enfin, dans le
cadre d'un positionnement international, il/elle anime et consolide des bonnes
pratiques afin d'améliorer sans cesse l'offre de service voyageurs, à savoir :



·         
Il/elle identifie et
promeut les innovations permettant de valoriser et de moderniser les offres,



·         
Il/elle développe et
enrichit une base de documentation de mémoire technique,



·         
Il/elle consolide une
base de prix et de ratios afin de chiffrer les offres en toute rigueur.









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Quel est le profil idéal ?

Formation



  • Bac +5 (Ecole de Commerce, IEP, Ecole d'ingénieurs)


Expériences et
compétences requises



  • Orienté.e clients, utilisateurs, usagers ...
    votre première source d'inspiration sont les clients, les utilisateurs, les
    usagers
  • Expérience du marketing des services en
    matière de relation et expérience client ou expérience au sein d'un cabinet
    d'études ou de conseil en stratégie et organisation
  • Profil Business-Oriented, capable de
    concevoir un positionnement différenciant tout en prenant en compte les
    contraintes des cahiers des charges.
  • L'envie de gagner est indispensable pour ce
    poste !
  • Une excellente capacité à travailler de
    manière transversale, à tout niveau de l'entreprise
  • Sens de l'organisation, rigueur, capacité de
    travail, proactivité et ouverture d'esprit vous permettent d'aborder avec
    aisance les nouveaux concepts et environnements
  • Vous vous épanouissez dans un environnement
    exigeant, apprenant, évolutif où le collectif permet de se dépasser, entre
    autres avec les autres départements de la direction Clients & Engagement
    (communication, marketing & innovation, relations institutionnelles, RSE)
  • Bilingue Anglais / Français





Particularités du poste



- Poste basé à Paris (12ème).



- Déplacements réguliers en France et à l'International.



Niveau d'expérience



3 à 5 ans



Langues



Anglais (C1 - Courant)





Pourquoi les rejoindre ?

Afin de soutenir la croissance de notre groupe et développer de nouvelles solutions de mobilité, au service de nos partenaires et clients, nous accompagnons le développement de nos collaborateurs et encourageons leur mobilité tant fonctionnelle que géographique.

RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales.

Grâce au professionnalisme de nos 27 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

 
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