Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable administratif et financier H/F Offre expirée
FED FINANCE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez vous challenger et avoir des responsabilités importantes au sein d'un cabinet de conseil ? Vous avez envie d'exercer des missions transverses et d'être le conseiller privilégié du Directeur Général d'un groupe ?

Alors, je vous invite à postuler sans tarder, votre siège vous attend déjà !

Vos missions
Rattaché au Directeur Général du groupe, vous assurez les missions suivantes :

* Comptabilité
- Suivre et optimiser la facturation client
- Réceptionner les factures fournisseurs et effectuer les paiements
- Suivre les intercos
- Effectuer les clôtures et en améliorer les processus
- Mettre en place des processus comptables groupe
- Régler les différentes taxes, notamment fiscales et sociales (TVA, URSAFF, AGEFIPH, etc.)
- Superviser les notes de frais
- Contrôler les paies
- Fournir les éléments nécessaires au cabinet d'expertise comptable pour la tenue mensuelle des comptes et les déclarations de TVA
- Valider les déclarations de TVA avec le cabinet d'expertise comptable et effectuer les déclarations douanières requises
- Superviser les clôtures annuelles et les situations à mi-exercice des entités Amaris, ainsi que la consolidation des comptes

* Contrôle de gestion
- Etablir le budget
- Analyser et suivre les écarts entre le budget prévu et le réalisé
- Mettre en place les reportings et les optimiser (J+3)
- Emettre des propositions aux services internes (Rôle de conseil interne) sur la négociation des contrats
- Former et sensibiliser à la gestion des marges commerciales nos ingénieurs d'affaires
- Aider à fiabiliser les indicateurs de performance pour chaque processus/service
- Suivre les différents coûts occasionnés
- Suivre la durée des missions des consultants dans l'ERP afin de fournir des données précises au service de facturation

* Trésorerie
- Mettre en place un plan de Trésorerie
- Etablir un prévisionnel du chiffre d'affaires
- Optimiser et suivre les processus de Trésorerie
- Recouvrir le cash et amélioration des processus établis
- Suivre les décaissements et les encaissements

* Vos interlocuteurs
- Le Directeur Général du groupe
- Les Membres du CODIR du groupe
- L'Auditeur interne du groupe
- Le Commissaire aux comptes
- Le Cabinet d'expertise comptable
- Le Chargé de facturation
- Le Gestionnaire d'administration du personnel
- Les organismes fiscaux et sociaux (DGFIP, Douane, URSSAF, etc.)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Votre parcours
Vous avez une formation de niveau Supérieur en Finance, et vous avez envie de vous challenger.
Vous avez une expérience significative de 5 ans minimum en Finance, et une expertise notable en comptabilité ainsi qu'en contrôle de gestion et en trésorerie.
Vous avez un très bon niveau d'anglais qui vous permet de communiquer aisément à l'oral (en prévision de futurs travaux et échanges avec des fournisseurs ou client étrangers).
Vous avez un très bon niveau d'Excel.
Vous êtes doté de bonnes facultés de communication et garant de l'image financière du groupe.
Vous êtes une personne de confiance, autonome et vous savez prendre des initiatives.
Vous souhaitez participer à un projet collectif et vous investir sur le long terme dans une structure en croissance.

Vos avantages :
- Un contrat de cadre en CDI
- Un poste à temps plein
- Une rémunération entre 60kEUR et 70KEUR.
- Une relation de proximité et de confiance avec le DG
- Un environnement de travail où vous pouvez vous surpasser
- Rejoindre une entreprise à volition de croissance externe
- Des connexions à l'international
- Du télétravail possible en cas de besoin

Si vous avez des questions concernant le poste, n'hésitez pas à m'écrire à

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 452 offres de FED FINANCE

Je suis Hodaya Engramer, consultante en recrutement chez Fed Finance, et je recherche un Responsable administratif et financier pour mon client localisé à Levallois-Perret. Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Les locaux sont accessibles à 4 min à pieds de la ligne L (station Clichy - Levallois) et depuis la ligne 3 (Anatole France), ainsi que la ligne 13 (Mairie de Clichy).

Mon client est un cabinet de conseil à dimension internationale. Il propose des prestations de service à des clients Grands Compte dans le secteur de l'Industrie. Il met à disposition des ingénieurs spécialisés en management de projet et suivi de fabrication et montage. Il est composé de différents pôles : Nucléaire, Energies Renouvelables, Industrie, Pétrole & Gaz et Infrastructures. Mon client compte 200 consultants qui interviennent sur des projets tels que Les Grands Paquebots de STX, Le Grand Paris, une usine de dessalement d'eau de mer, etc. Grâce à la performance de ses ingénieurs ceux-ci et de beaux projets en perspective, mon client affiche 18 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. Le groupe est composé de 4 entités françaises (Marine, Industrie, et Energie, Inspection), et 1 anglaise.

FED FINANCE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes