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Offre d'emploi
Responsable Transformation Digitale & Flux Clients F/H Offre expirée
COVEA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rejoignez une équipe de 10 personnes au coeur de la Transformation Omnicanale pour le Groupe en tant que Responsable Transformation Digitale & Flux Clients F/H en CDI.

Le poste est ouvert à Paris Tivoli (Saint Lazare), Niort ou au Mans.

Au sein de cette direction, l'équipe Transformation Digitale est au service de l'accélération de la transformation de l'expérience client. En partenariat avec la Direction des Systèmes d'information, elle accompagne les métiers des 3 marques MAAF, MMA et GMF ainsi que les Directions transverses dans leur transformation.

Afin de soutenir l'accélération de la digitalisation, réaffirmée dans le nouveau plan stratégique, la Direction Transformation Digitale, sera plus particulièrement focalisée sur la relation client digitale (digitalisation des parcours de vente et des parcours d'indemnisation, selfcare, authentification digitale, gestion des flux omnicanaux, dématérialisation, etc.).

Les contributions et les challenges de la Direction de la Transformation sont les suivants :

Continuer à participer au développement d'un modèle de relation basé sur l'omnicanalité pour enrichir les possibilités de contacts et de suivi avec les clients,
Accompagner la mise en place de socles techniques COVEA avec une opportunité de démultiplication au sein du Groupe et accompagner leur adoption via le déploiement de cas d'usage avec les métiers,
Continuer à explorer les nouveaux usages permis par les outils de data science et d'intelligence artificielle, notamment pour optimiser les processus existants en gestion des flux et gestion des sinistres,
Assurer le suivi du nouveau plan stratégique et des investissements IT associés, en mettant l'accent sur les programmes stratégiques, en encourageant la culture du résultat et en organisant la mise à jour annuelle de la trajectoire de transformation SI du Groupe.
Votre mission ?

Proposer, recueillir et prioriser les demandes d'amélioration pour définir et actualiser la trajectoire de digitalisation des flux clients des marques de Covéa.
Identifier & cadrer les nouveaux projets de transformation omnicanaux pour permettre de servir au mieux les enjeux des métiers en réponse au plan stratégique autour de la digitalisation des parcours et de s'assurer de la cohérence entre les projets menés au sein du groupe et la stratégie définie par Covéa.
Et concrètement ?

Aider les métiers à diagnostiquer, cartographier, identifier & cadrer leurs stratégie cible
Contribuer ou porter des projets de transformation digitale digitalisation & flux clients
Alimenter de nouvelles opportunités digitales à valeur avec la détection de nouveaux cas d'usages
A partir des nouveaux usages, éclairer les solutions émergentes à mettre en oeuvre
Analyser et donner une vision des ROI sur les opportunités d'actions à enclencher. Fait remonter si besoin les arbitrages pour priorités d'actions en lien avec la valeur et la stratégie Covéa.
Ce poste a vocation de venir en appui / conseil avec une hauteur de vue , une capacité à impulser des projets de transformation au service des marques et de l'accélération de la transformation digitale. Résolument tourné vers les métiers, le responsable a la charge d'assurer une réponse technologique parfaitement alignée avec le besoin métier, et pour produire une valeur attendue (soit de progression business, soit de gains de frais généraux). Cela devant se faire avec un souci de convergence rentable Covéa.

Il assure un rôle de " charnière " entre les équipes métiers et les équipes de la DTSI.

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

3 bonnes raisons de nous rejoindre :

Raison #1 Accompagner de façon concrète la transformation des directions et être dans l'action,

Raison #2 Vous serez au coeur de la transformation de COVEA et en interaction avec de multiples acteurs IT et métier,

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Quel est le profil idéal ?

Bac+5 de type master ou diplôme d'ingénieur,
Connaissances dans le digital, dans les usages web mobile, IA. Un vernis data serait apprécié,
Une bonne connaissance de l'organisation des Systèmes d'Information et des flux Relation Client omnicanaux est requise,
Une expérience tant au sein des directions métiers de la relation client, que des systèmes d'information sera requise aux regards des enjeux du Groupe dans ce domaine,
Bon relationnel, ouvert et curieux. Proactivité, simplicité, audace, résilience, sens de l'innovation et humilité. Vous cherchez à expliquer et à convaincre,
Capable de présenter vos travaux en CODIR,
Pragmatique et solide esprit d'analyse afin d'identifier froidement les besoins, expérimentations et innovations,
Une expertise "Conseil " serait un plus,
Déplacements ponctuels à prévoir.

Pourquoi les rejoindre ?

Vous êtes animés par les challenges ? Vous voulez donner un sens à votre
engagement professionnel ?
Notre groupe vous apportera autant d'épanouissement dans votre carrière que vous mettrez d'envie
à exercer votre métier dans nos équipes.
Covéa, l'assurance d'une carrière riche et variée !

 

Chiffre d'affaires

22,7 Md€

Année de création

2003

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