Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Transport Aval Europe H/F Offre expirée
TURNPOINT

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour notre client, Groupe reconnu en France et à l'International, spécialisé dans la décoration et l'ameublement, un Directeur Transport Aval Europe H/F, basé dans les Bouches-du-Rhône (13).

Rattaché(e) au Directeur Supply Chain du Groupe, vous serez en charge de rendre les flux logistiques toujours plus efficaces, dans une logique d'excellence de l'expérience Client.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Rationaliser l'organisation et les process des flux transport (B2B et B2C) afin d'améliorer la qualité de service au client final et aux magasins, tout en optimisant et en maitrisant les coûts.

- Améliorer le pilotage des sous-traitants dans une logique de partenariat, favorisant leur réactivité et leur capacité à répondre aux attentes de l'enseigne.

- Accompagner le développement des nouveaux pays et de nouveaux canaux de livraison pour répondre aux attentes des clients externes et internes.

- Intégrer les flux logistiques comme une fonction moteur au sein de l'organisation globale, en s'interfaçant activement et efficacement avec les autres fonctions, notamment commerciales, entrepôt, finance et IT.

- Etre force de proposition et agent actif du changement permanent qui caractérise le succès de la société.

- Construire et animer son équipe avec la volonté constante de la faire monter en compétence.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+4/+5) en transport, logistique et/ou supply chain, vous justifiez d'à minima 10 ans d'expériences en Supply Chain, et dans l'univers du Retail (B2C) :
- Expérience(s) réalisée(s) au moins pour partie dans des sociétés comprenant un réseau de distribution intégrée et attachant une importance forte à la qualité du service client;
- Volet e-commerce substantiel;
- Incluant la gestion, le partenariat de prestataires transport à travers plusieurs pays.

Vous bénéficiez, également, d'une vision globale et "business" de la Supply Chain, êtes orienté(e) résultats et solutions.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez de l'expérience dans la structuration des processus au sein d'entreprises en forte croissance / transformation.
Bon communicant(e) et avec un fort d'esprit équipe, vous appréciez le sens de l'initiative et de l'innovation et avez une vraie appétence pour le fonctionnement en mode projet.
Manager de proximité, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer vos équipes et à les accompagner dans le développement de leurs compétences.

La maitrise de l'anglais est impérative.

Poste basé dans les Bouches-du-Rhône (13), à pourvoir immédiatement. Déplacements réguliers à prévoir (équipes multi-sites).

Package de rémunération attractif, en lien avec vos expériences et compétences (fixe + bonus sur atteinte des objectifs + VF + plan d'actions entreprise + intéressement et participation).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Turnpoint est un cabinet de recrutement familial spécialisé sur les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain, en France et à l'International.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes