Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de la politique générale et sous l'autorité du Directeur Régional Bretagne, vous assurez la gestion de 2 structures : 1 Dispositif de l'Institut d'Education Motrice et 9 Appartements de Préparation et d'Entraînement à l'Autonomie. Manager d'une équipe de 101 professionnels dont 1 Adjointe de Direction, 2 Chefs de service et 1 Cadre pédagogique, vos missions seront les suivantes :
- Elaboration et pilotage du projet de la structure et conduite de projets :
o Définir et mettre en oeuvre le projet de l'établissement en cohérence avec les orientations du projet associatif,
o Impulser auprès des équipes une culture de rigueur dans les processus et l'organisation,
o Piloter la démarche d'amélioration continue de la qualité et, garantir la mise en oeuvre de la politique de prévention de la maltraitance,
o Garantir la mise en place et l'évolution des projets individuels,
o Identifier les évolutions de l'offre attendues par les personnes accompagnées, leurs familles et les financeurs, et conduire les projets afférents.

- Management et gestion
o Piloter les établissements et services sous votre responsabilité,
o Accompagner les équipes dans leur appropriation des évolutions du secteur et proposer des solutions d'accompagnement innovantes en réponse aux besoins et attentes des personnes,
o Veiller au bon fonctionnement des structures (conformité à la réglementation, gestion budgétaire, financière et comptable, gestion RH, gestion administrative, technique et logistique...),
o Animer les instances représentatives du personnel,
o En collaboration avec l'équipe régionale, élaborer les budgets et comptes administratifs et concourir à la bonne gestion financière et comptable dans le cadre d'un CPOM régional,
o Veiller au bon fonctionnement et à la dynamique du CVS.

- Développement et représentation :
o En collaboration avec l'équipe régionale, le mouvement associatif et vos collègues Directeurs, participer à la mise en place d'actions de développement territorial et de communication interne comme externe,
o Représenter APF France handicap auprès de l'ARS, des instances locales, groupes thématiques et conférences...,
o Assurer le développer les partenariats au niveau du département et travailler en réseau.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (niveau 7 requis, de type Master 2 ou CAFDES), vous justifiez d'une expérience significative à un poste de direction, acquise dans le champ du handicap (idéalement auprès du public Enfance).
Au-delà de vos compétences avérées en gestion et de votre maîtrise du cadre réglementaire, votre expérience associées à vos aptitudes managériales et relationnelles permettant de fédérer et favoriser la cohésion entre les équipes seront des atouts déterminants pour ce poste.

Poste à pourvoir en CDI à temps plein.
Rémunération selon la CCN51 avec reprise d'ancienneté selon la règlementation en vigueur.
Statut Cadre Dirigeant.

Rémunération (astreintes + prime décentralisée incluse) entre 60 et 67 K? bruts annuels.
Astreintes (1 semaine par mois).


Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

Nous vous remercions de bien vouloir candidater sous la référence 41-RC-CF-24 à l'attention de Cécile FRIN.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute un Directeur DIEM et APEA (h/f) pour l'APF France handicap. Cette Association, reconnue d'utilité publique, est la plus importante organisation française de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

 

Année de création

2004

Collaborateurs

9

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