Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous serez en charge du développement de votre portefeuille de clients stratégiques. Votre enjeu est de comprendre la structure des grands comptes en établissant un plan de compte afin d'identifier les interlocuteurs appartenant à la chaîne de décision. Vous serez ensuite amené(e) à analyser les besoins du client, élaborer une proposition commerciale, négocier et finaliser les contrats.

Vous aurez pour principales missions :

- Identifier des opportunités
- Définir les secteurs d'activités et les types d'entreprises cibles en lien avec l'équipe commerciale & l'équipe marketing.
- Prospecter et suivre les potentiels clients contactés.
- Etudier les enjeux des prospects.
- Définir des moyens à mettre en oeuvre pour une démarche commerciale efficace.
- Etablir des objectifs de vente à moyen ou long terme et suivre leur réalisation

- Mettre en oeuvre une démarche grands comptes
- Identifier des interlocuteurs fiables et suivre les prospects contactés
- Réception des appels d'offres & cahiers des charges émis par les prospects et participation à la rédaction des réponses en adaptant si nécessaire l'offre commerciale.

- Suivre la relation grand compte dans le long terme
- Interagir avec les équipes en charge de la mise en production afin de veiller au bon déploiement des solutions
- Suivre les résultats et établir des objectifs de vente
- Négocier les conditions des contrats lors de rendez-vous clients
- Répondre aux questions des clients et leurs demandes de changements
- Fidéliser les clients majeurs et historiques en construisant une relation de confiance

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Quel est le profil idéal ?

Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous serez en charge du développement de votre portefeuille de clients stratégiques. Votre enjeu est de comprendre la structure des grands comptes en établissant un plan de compte afin d'identifier les interlocuteurs appartenant à la chaîne de décision. Vous serez ensuite amené(e) à analyser les besoins du client, élaborer une proposition commerciale, négocier et finaliser les contrats.

Vous aurez pour principales missions :

- Identifier des opportunités
- Définir les secteurs d'activités et les types d'entreprises cibles en lien avec l'équipe commerciale & l'équipe marketing.
- Prospecter et suivre les potentiels clients contactés.
- Etudier les enjeux des prospects.
- Définir des moyens à mettre en oeuvre pour une démarche commerciale efficace.
- Etablir des objectifs de vente à moyen ou long terme et suivre leur réalisation

- Mettre en oeuvre une démarche grands comptes
- Identifier des interlocuteurs fiables et suivre les prospects contactés
- Réception des appels d'offres & cahiers des charges émis par les prospects et participation à la rédaction des réponses en adaptant si nécessaire l'offre commerciale.

- Suivre la relation grand compte dans le long terme
- Interagir avec les équipes en charge de la mise en production afin de veiller au bon déploiement des solutions
- Suivre les résultats et établir des objectifs de vente
- Négocier les conditions des contrats lors de rendez-vous clients
- Répondre aux questions des clients et leurs demandes de changements
- Fidéliser les clients majeurs et historiques en construisant une relation de confiance

- Emettre des recommandations commerciales stratégiques, abouties et cohérentes
- Remonter les besoins & demandes des clients à l'équipe produit
- Rester attentif au marché et aux opportunités de développement commercial
- En relation avec le service marketing

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, Editeur français de logiciel, leader sur son marché, connue et reconnue pour l'innovation et la qualité de ses produits et services, présent sur le marché de la formation continue, recrute dans le cadre de sa forte croissance et dans le cadre de la conquête de nouveaux marchés, un.e commercial(e) Grands comptes H/F.

 
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