Quelles sont les missions ?

Votre job

Vous intégrez le service contrôle de gestion composé de 10 personnes : un responsable, 8 contrôleurs de gestion expérimentés et une alternante. Chacun assure le contrôle de gestion d'un portefeuille d'activités, de filiales et de sites industriels.

Vous prenez en charge le contrôle de gestion industriel du Pôle alimentaire : 2 usines de conditionnement et de transformation de légumes situées à Lamballe et la sous-traitance industrielles des produits de la marque Terres de Breizh (oeufs, charcuterie, produits laitiers).

Vos missions :

- Élaborer les budgets et analyser les écarts.
- Valider les résultats comptables.
- Effectuer le reporting et établir des tableaux de bord pour le pilotage de l'activité.
- Réaliser des études de rentabilité, des analyses ciblées d'investissement, de développement d'activités ou autres projets stratégiques.
- Participer à l'analyse financière et à la gestion des risques financiers.
- Réaliser des missions d'audit interne.

Les + du poste

- Une création de poste dans le cadre du développement du contrôle de gestion du Pôle alimentaire.
- La possibilité d'être force de proposition et un véritable appui aux responsables de cette activité.
- De fréquentes interactions avec les services comptabilité, RH, SI.

Les conditions d'emploi

- CDI forfait 214 jours.
- Lieu de travail : Lamballe (22). Télétravail possible 2 jours / semaine.
- Rémunération selon expérience + avantages CSE, intéressement/participation...
- Systèmes d'information : Excel, Qlik View / Qlik Sense et refonte du SI Finances en cours.
- Date de prise de fonction : dès accord.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché

- Une solide formation de base en gestion type Master IAE contrôle de gestion, finance.
- Une première expérience en contrôle de gestion industriel.
- Une bonne culture comptable, une sensibilité IT, une culture économique et une vision "entreprise".
- Des capacités d'analyse, de la rigueur et des qualités d'organisation.
- Un très bon relationnel et une capacité à vous affirmer en souplesse auprès de vos différents interlocuteurs.
- Une sensibilité à travailler en mode projet.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client

Groupe coopératif agricole à taille humaine (4 500 adhérents, 850 salariés), Le Gouessant cultive depuis près de 60 ans son savoir-faire en nutrition animale, conduite d'élevage et des cultures. Le Groupe s'organise autour de 4 pôles d'activités : Élevage et productions végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d'innovation.

La direction financière, centralisée au siège de l'entreprise à Lamballe, est constituée d'équipes dédiées et complémentaires : comptabilité générale/consolidation, comptabilité client/facturation, banque/trésorerie, contrôle de gestion, juridique, systèmes d'information. Elle intervient en transversal sur l'ensemble des structures du groupe, constitué de la coopérative et de ses filiales.

 

Année de création

1979

Age moyen

33 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes