Quelles sont les missions ?

Description du poste :
Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Lyon et accompagnez nos clients.

A Lyon, nos équipes accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en oeuvre de leurs projets stratégiques. Nos services couvrent l'ensemble du cycle de production logiciel, de l'amont des projets à la maintenance de solutions dans des domaines variés comme l'énergie, le transport, le secteur public, la finance ou les télécommunications. Notre agence abrite également le centre mondial d'excellence de CGI dédié à la digitalisation de la supply chain, offrant ainsi de multiples perspectives d'évolution de carrière.

L'entité opérationnelle E&U CGI de Lyon fait partie de la Business-Unit AURA qui compte plus de 1600 membres. L'entité E&U compte plus de 300 membres sur notre site de Lyon et travaille avec les grands donneurs d'ordre du secteur de l'énergie (EDF, Enedis, ...).
Parmi ses expertises, vous y trouverez les activités d'exploitation / Service IT qui vont du support utilisateur multicanal, à l'expertise technique avancée en passant par l'exploitation applicative, en y incluant les meilleures pratiques Lean, Agile, ITIL, DevOps et SRE.

Fonctions et responsabilités :
En tant que Service Manager, vous serez responsable d'un périmètre d'activité d'exploitation et/ou support, incluant la gestion financière et organisationnelle, le respect des SLAs et de la qualité, ainsi que le pilotage des ressources.

Vos activités :
- Piloter les activités d'exploitation / support et accompagner les équipes dans leurs missions
- Piloter les gestions de crises
- Réaliser et suivre la gestion des plans de progrès
- Gérer la capacité et la continuité des services
- Gérer la compétence au sein des équipes
- Garantir la mise à niveau de la capitalisation
- Préparer et animer les comités de suivi
- Porter les engagements sur les niveaux de service
- Piloter le processus d'amélioration continue
- Apport d'expertise et de conseil sur les activités d'exploitation en y intégrant les pratiques Lean, Agile, ITIL, DevOps et SRE.

En rejoignant CGI, vous bénéficiez notamment d'une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel,...), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), d'une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade,...) et d'un package d'avantages intéressant (régime d'achats d'actions, participation, CSE,...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Qualités requises pour réussir dans ce rôle :
Nous recherchons un leader capable de partager la vision CGI avec nos clients, nos équipes et nos partenaires.
Vous devrez porter une vision stratégique et ambitieuse auprès des membres et des clients.

Les principales compétences attendues :
- Connaissance du monde du service IT avec au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire
- Expérience de projet d'exploitation ou support en tant que Service Manager ou Team Leader
- Dispose des compétences ou expériences sur les méthodologies Lean, ITIL, et si possible SRE
- Excellent sens du relationnel, diplomate, à l'écoute
- Capacité à construire des relations durables de partenariat avec nos clients
- Leader et intègre, vous êtes doté d'une vraie fibre managériale
- Sérieux, rigoureux, organisé, vous aimez le travail de qualité
- Anglais courant.

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Skills :
Communication (orale/écrite)
Gestion de projet
Ce que vous pouvez attendre de nous :
Allier savoir et faire

Alors que la technologie s'inscrit au coeur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au coeur du succès en affaires.

Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu'ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C'est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd'hui - l'une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l'information (TI) et en management au monde.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu'employeur qui prône l'égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s'épanouir. Si vous avez besoin d'un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d'intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Prêt à faire partie d'une entreprise qui est gage d'excellence? Rejoignez CGI - où vos idées et vos actions changent la donne.

Pourquoi les rejoindre ?

Fondée en 1976, CGI est l'une des plus importantes entreprises de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. Nous sommes guidés par les faits et axés sur les résultats afin d'accélérerle rendement de vos investissements.

 

Chiffre d'affaires

12 Md€

Année de création

1976

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes