Quelles sont les missions ?

En tant que Project Engineering Manager, votre rôle sera d'assister le Directeur technique du projet. Missions principales :
- Assurer la production des documents d'ingénierie par les équipes opérationnelles du projet dans le respect du planning d'études, des impositions qualitatives & des règles de l'art et en conformité avec les spécifications techniques contractuelles du marché.
- Réaliser la coordination entre les leaders des différentes disciplines techniques mobilisées sur le projet.
- Garantir la cohérence des études techniques menées sur le projet, leur exhaustivité & le management efficace des interfaces.
- Gérer les demandes de dérogations/modifications techniques ainsi que la liste des points ouverts.
- Assurer le traitement des fiches d'observation client et la participation de représentants de l'équipe d'ingénierie aux réunions thématiques avec le client et ses représentants.
- Participer à l'identification et la quantification des risques & opportunités techniques du projet.
- Participer à la consolidation & la mise en oeuvre du WBS (Work breakdown structure) dont en particulier la définition d'éventuelles prestations d'études externes ou le découpage technique de lots d'équipements.
- Assister les Ingénieurs projets et le Chef de projet dans l'analyse & la sélection des offres de fourniture et de sous-traitance de lots techniques et lors du suivi des prestations correspondantes.
- Assurer un reporting adéquat au Directeur technique du projet et lui assister dans le suivi du budget d'ingénierie.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplôme d'Ingénieur ou diplôme de Technicien avec expérience justifiant d'un niveau d'ingénieur, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum et avez déjà occupé des fonctions similaires. Vous avez une bonne connaissance sur des sujet de centrale électrique. Savoir-être indispensable : - Dynamique & pragmatique - Communicatif & bon relationnel - Organisé & bon rédactionnel - Capacité de prise de recul, de priorisation & d'arbitrage

Pourquoi les rejoindre ?

NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l'ingénierie intervenant sur quatre secteurs d'activité :

- Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux
- Santé : Pharmacie, Dispositifs Médicaux, Bio-industries, Cosmétiques...
- Environnement : Traitement d'eau, des déchets, Valorisation énergétique...
- Energie : Thermique, Cogénération, EMR, EnR...

Fondée en 2008, notre structure est organisée autour de trois activités distinctes :

- Société de conseil sous forme d'assistance technique ou de prestations d'expertise.
- Direction technique (Projets " clé en main ")
- Cabinet de recrutement
Présents en France et à l'export nous vous proposons des postes et possibilités d'évolution adaptés à vos souhaits et compétences.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes