Quelles sont les missions ?

Dans le cadre de ses activités, le Groupe ADP ouvre en 2024 un Terminal Hospitalité, Extime Exclusive, offrant une expérience unique d'un "Palace Parisien sur les pistes" misant sur 3 grands atouts : la confidentialité, l'accueil personnalisé et les formalités de voyage facilitées. A l'intérieur de ce Terminal en dehors des flux classiques de voyageurs, la séparation des parcours est parfaite, permettant l'anonymat et l'exploitation de deux parties distinctes, officiels et privés. Chaque client dispose d'un salon privatif qui lui permettra de se reposer, travailler ou se divertir en attendant son vol. Un service de bouche est proposé ainsi qu'un moment de shopping grâce à la présence des plus grandes Maisons de Luxe au sein du Terminal Extime Exclusive. A son arrivée, départ ou transit, chaque client dispose d'un service de chauffeur privé par les pistes entre son avion et le Terminal Extime Exclusive.

Au sein de l'équipe du Service des Accueils Officiels, et sous la responsabilité du Responsable du Pôle Accueils VIP et Officiels, pour incarner l'ambition forte d'hospitalité du Terminal Extime Exclusive, vous assurerez une préparation minutieuse puis un accueil respectueux et individualisé auprès de chaque client.

À ce titre, vos missions sont :

La préparation des accueils en lien avec la cellule réservation
L'organisation des accueils, la vérification de la mise en place des espaces d'accueil en zone publique
Accueillir le client dès son arrivée en coordination avec l'agent d'accueil, le conduire au comptoir de réception avec le dossier d'accueil complet
Vérifier la bonne conformité des informations de réservation et si besoin, compléter
Coordonner l'enregistrement du client et des bagages avec les assistants en escale des compagnies aériennes
Renseigner efficacement le client sur les services proposés et répondre à ses attentes
Accompagnement du client jusqu'au poste d'inspection filtrage, puis dans son salon
Collecter des informations visant à mieux appréhender un client
Transmettre les informations importantes à ses collègues lorsque cela est nécessaire
Appliquer les standards et procédures en vigueur, dans un souci d'exigence pour la qualité du service client.
S'enquérir de la satisfaction du client
Entretenir de bonnes relations avec son équipe et autre service
Respect des protocoles gouvernementaux et diplomatiques
Organiser le départ du client en coordination avec la compagnie aérienne

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Quel est le profil idéal ?

Vous préparez un Bac +3 en école de management, d'hôtellerie, d'hospitality management ou formation équivalente.
Vous avez un excellent relationnel et avez la capacité à mener une conversation élégante
Enregistrement des arrivées et des départs des clients
Vous avez des connaissances et une sensibilité particulière sur les enjeux d'expérience client
Vous savez travailler en équipe, vous adaptez, être réactif et enthousiaste.
Vous êtes rigoureux, organisé et doté d'un esprit vif.
Vous avez connaissance des codes du luxe et des attentes client.
Vous savez faire preuve de discrétion
Vous possédez la capacité de vous adapter dans tout contexte culturel.

Alors ce poste est fait pour vous !


Durée du contrat :  Plus de 2 mois

Période souhaitée : Dès que possible

Horaires de l'alternant : 8h30 - 16h30 (Administratif)

Lieu de travail : Roissy



Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.

Pourquoi les rejoindre ?

Le Groupe ADP, un des leaders mondiaux de l'aéroportuaire, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget et dans son réseau de 29 aéroports à travers le monde.

En 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : " Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports, de manière responsable et à travers le monde ". Elle porte les objectifs du groupe en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris et à l'international. Notre raison d'être résume à la fois nos activités, nos métiers et notre ambition : être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.

Partageons cette ambition et relevons ensemble les défis de demain.

Le Groupe ADP n'attend plus que vous !

 

Chiffre d'affaires

2,77 Md€

Année de création

1945

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