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Offre d'emploi
IT Team Manager - Secteur Automobile et Mobilité (H/F) Offre expirée
CGI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Description du poste :
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique et travailler sur des projets ambitieux et innovants ? Rejoignez-nous au sein de la Client Team Automobile et Mobilité !
Forte de plus de 1800 collaborateurs, la Business Unit TPSHRM de CGI accompagne les principaux acteurs de l'industrie, du transport, de l'automotive et du secteur public.

Le contexte
Parmi nos clients stratégiques, les industriels de l'automobile et de la mobilité constituent une sphère d'intervention à laquelle notre équipe est dédiée. Nous accompagnons nos clients dans toutes les dimensions de leur transformation digitale et data, selon une approche bout-en-bout : du cadrage fonctionnel, organisationnel et technique, l'intégration et le développement logiciel, jusqu'à la gestion des SI en production et la TMA, en passant par la direction de projets et l'ensemble des verticaux : RH, data, cyber sécurité, réglementation, architecture, automatisation/DevOps...
Le tout réalisé chez nos clients ou en centres de service.
Quelques-uns de nos projets phares :
Pilotage des programmes et de projets,
Data engineering & data analyse,
Business intelligence,
Expertise technique,
Tierce maintenance applicative,
AMOE,
AMOA,
Etc.

Vos missions :
En tant que Manager, rattaché au vice-président du secteur, vos missions couvrent 3 axes :
Commercial : développement commercial d'un ou plusieurs comptes clients de votre périmètre (farming et chasse) :
Construction de solides relations avec le client
Assurance d'un niveau élevé de satisfaction du client
Développement commercial (élevage et prospection)
Promotion des offres et des capacités de CGI
Participation aux actions d'avant-vente et de réponses aux appels d'offres

Management : responsabilité hiérarchique d'une équipe d'une quinzaine de consultants :
Accompagnement du développement de carrière des membres
Recrutement et animation RH

Delivery : en charge des engagements contractuels pris par CGI vis-à-vis de vos clients sur les services livrés :
Pilotage pour atteindre les objectifs en matière de revenus et de rentabilité
Participation aux instances de gouvernance des projets
Accompagnement des projets opérés depuis nos centres de services en France
Pilotage des missions et des consultants de votre périmètre d'actions

Les possibilités et opportunités d'évolution sont nombreuses.

Fonctions et responsabilités :
Le détail de vos fonctions et responsabilités s'articule autour des missions principales suivantes :
Commercial :
Gestion d'un portefeuille clients (animation et développement) composé principalement de comptes clés ;
Prospection client ;
Construction de la stratégie de développement du Secteur (fidéliser les clients existants, ouvrir de nouveaux clients, affiner la stratégie commerciale en fonction des offres de la BU),
Réponse aux appels à devis (cadrage du besoin, identification des collaborateurs CGI ayant les compétences adéquates, coaching);
Gestion des appels d'offres au forfait / Bid Management sur des opérations de vente complexe (identification des besoins, pilotage de la réponse, négociation, closing, élaboration du contrat);
Pilotage et suivi de votre activité (reporting sur les indicateurs, déroulement des missions auprès des clients...).

Management :
Suivi hiérarchique des collaborateurs sur son périmètre ou sur d'autres périmètres en fonction des affectations ;
Réalisation des entretiens prévus dans les processus RH : entretiens annuels d'évaluation, entretiens de satisfaction ;
Gestion des affectations ;
Définition et mise en oeuvre des plans de formation ;
Participation au Comité Carrière et décisions salariales ;
Animation de son équipe ;
Recrutement.

Delivery :
Garant des engagements contractuels pris par CGI vis-à-vis des clients ;
Participation à des instances de pilotage de projet ;
Collaboration avec les Directeurs de Projets en charge du Delivery ;
Mise en oeuvre et suivi des process de gestion (contrat, facturation, recouvrement).

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Quel est le profil idéal ?

Qualités requises pour réussir dans ce rôle :
Nous recherchons un leader capable de partager la vision CGI avec nos clients, nos équipes et nos partenaires dans le contexte complexe de l'industrie de l'automotive. Vous devrez porter une vision stratégique et ambitieuse auprès des membres et des clients.

Les principales compétences attendues :
· Avec au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire et une connaissance du secteur d'activité de nos clients
· De solides connaissances dans le développement du business serait un atout
· Une écoute, qui puisse satisfaire nos clients grâce à sa capacité de compréhension des enjeux et ses qualités relationnelles
· En capacité de réaliser la gestion sur son périmètre (commandes, facturation, suivi delivery)
· Disposant des compétences RH avérées afin de réaliser le recrutement, le suivi de carrière et le plan de développement des collaborateurs
· Sérieux, autonome, rigoureux, organisé, aimant le travail de qualité
· Créatif, capable de penser en dehors du cadre, pour imaginer les solutions de demain.

Compétences :
Gestion des comptes
Développement d'affaires
Développement d'affaires/ventes
Gestion des placements
Gestion de projet
Gestion des effectifs
Ce que vous pouvez attendre de nous :
Allier savoir et faire

Alors que la technologie s'inscrit au coeur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au coeur du succès en affaires.

Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu'ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C'est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd'hui - l'une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l'information (TI) et en management au monde.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu'employeur qui prône l'égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s'épanouir. Si vous avez besoin d'un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d'intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Prêt à faire partie d'une entreprise qui est gage d'excellence? Rejoignez CGI - où vos idées et vos actions changent la donne.

Pourquoi les rejoindre ?

Fondée en 1976, CGI est l'une des plus importantes entreprises de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. Nous sommes guidés par les faits et axés sur les résultats afin d'accélérerle rendement de vos investissements.

 

Chiffre d'affaires

12 Md€

Année de création

1976

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