Quelles sont les missions ?

Sous l'autorité du Responsable d'établissement et en collaboration avec un autre Chef de service, vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre la politique et l'organisation définies au sein du pôle enfance pour l'établissement. Garant(e) de la qualité de l'accompagnement, vous avez, en collaboration avec le Responsable de l'établissement, pour missions principales de :

Manager et animer les équipes en apportant un soutien technique, organisationnel et méthodologique,
Coordonner le travail du service incluant la gestion des plannings des professionnels intervenant à l'IME et chez les partenaires,
Assurer l'élaboration, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation des projets collectifs et des projets personnalisés d'accompagnements des usagers,
Accompagner l'évolution et la transformation de l'offre et des pratiques professionnelles, notamment la mise en oeuvre des RBPP sur l'accompagnement des publics avec TSA et TDI,
Travailler et piloter des groupes de travail dans un environnement partenarial interne et externe,
Assister le Responsable d'établissement dans la mise en oeuvre des orientations de l'association et du pôle enfance.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (niveau 6 requis : CAFERUIS ou équivalent), vous disposez d'une expérience managériale confirmée acquise auprès du public accueilli (votre connaissance du public avec Troubles du développement intellectuel et/ou Troubles du Spectre de l'Autisme est indispensable). Votre expérience vous inscrit naturellement dans une dynamique permettant l'application des orientations du pôle (accompagnements structurés, apprentissages cognitifs, promotion de l'autodétermination).

Véritable manager de terrain, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer les équipes pluridisciplinaires, votre sens de l'organisation et votre pragmatisme. Votre sens de l'écoute et de la communication vous permettra d'accompagner les équipes dans l'évolution en dispositif IME/SESSAD.

Maîtrise de l'outil informatique.

Poste à pourvoir en CDI à temps plein. Cadre Classe 2 Niveau 2.

Rémunération selon la CCN66 avec reprise d'ancienneté selon la règlementation en vigueur.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANEIS RH, division spécialisée du secteur Médico-Social du cabinet de recrutement ADEIS RH, recrute un Chef de service (h/f) pour l'un des IME de l'Adapei du Morbihan. Affiliée à l'Unapei, l'Association gère 22 établissements et services, accompagne avec le soutien de 800 professionnels 2000 personnes, adultes et enfants avec des troubles neurodéveloppementaux ou psychiques.

L'IME de KERDIRET accompagne 83 enfants, adolescents et dynamiques adultes en situation de handicap (TDI et TSA), au sein de 2 sections (SEES et SIPFP) et 2 internats (26 places sur 2 sites).

 

Année de création

2004

Collaborateurs

9

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes