Quelles sont les missions ?

Au sein du centre d'affaires entreprises de la banque en question, composé d'une dizaine de collaborateurs, votre rôle sera de gérer et développer un portefeuille de "personnes morales" (médicosocial, insertion, aménagement, logement social...). Ce dernier représente une centaine de relations, qui peuvent générer entre 50 et 100MEUR de CA/an.

Vous contribuerez donc à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe.

Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

* Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires de la banque ;

* Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ;

* Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial;

* Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ;

* Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ;

* Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ;

* Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ;

* Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance).

Vous justifiez d'une expérience réussie sur le secteur bancaire (4/5 ans minimum), plus précisément auprès d'une clientèle d'entreprises/ personnes morales. Les profils expérimentés de Chargé(e)s d'affaires professionnels pourront être considérés.

Vous avez développé des compétences en analyse financière et vous justifiez d'une bonne connaissance du secteur économique. Un expertise spécifique de votre part sur les acteurs du portefeuille en question, sera une véritable valeur ajoutée à votre candidature.

Vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités relationnelles, votre sens de l'organisation et du service client.

Informations complémentaires :

* Contrat à durée indéterminée (remplacement suite à une mobilité)
* Localisation : Annecy
* Statut : Cadre forfait jours, 204 jours annuel
* Période d'essai : 4 mois renouvelables
* Véhicule de service su place ou indemnités kilométriques
* Nombre de congés par an (en 2023) : 32 congés payés et 17 RTT
* Rémunération : 42/47kEUR fixe + variable + prime I/P

Qui a publié cette offre d'emploi ?

FED FINANCE
Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 454 offres de FED FINANCE

Je suis Carl, consultant en recrutement pour le cabinet FED Finance. Evoluant au sein de l'équipe spécialisée sur les acteurs bancaires et les organismes financiers, je recherche actuellement pour un de mes clients, une banque à taille humaine:

- Un(e) chargé(e) d'affaires personnes morales (H/F).

Vous êtes sensible aux charmes de la Haute-Savoie et son cadre de vie, alors cette opportunité est faite pour vous !

Nous proposons un poste localisé dans la belle ville d'ANNECY, à quelques rues de son fameux lac aux eaux claires

FED FINANCE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes