Quelles sont les missions ?

Les missions:

- Organiser et coordonner les équipes Maintenance, Conditionnement, ordonnancement, informatique, achats et Logistique sur les deux sites
- Former et optimiser les équipes en vue de les rendre efficaces et efficientes
- Participer activement au comité de direction
- Assurer les liens permanents avec la direction et le service commercial pour les besoins et prévisions des clients.
- Être source de proposition et d'amélioration dans les domaines Productivité, Qualité, Sécurité et Conditions de travail.
- Piloter les activités au niveau sécurité et environnement
- Analyser la performance des sites et des équipes grâce à la mise en place et au suivi d'indicateurs sous forme de tableau de bord
- Mettre en place et/ou optimiser les outils nécessaires en production (ERP,GPAO)
- Communiquer régulièrement les comptes-rendus à sa Direction en liant les différents indicateurs de ses services.
- Définir et suivre les procédures et modes opératoires liés aux services.
- Superviser les opérations de maintenance (matériel et bâtiments), gestion des interventions, des budgets et des ressources
- Assurer la validation de la faisabilité et estimation des coûts de production des nouveaux projets.
- Superviser les achats avec l'équipe dédiée

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Quel est le profil idéal ?

Le poste s'adresse à un candidat expérimenté dans ce domaine avec une expertise initiale de terrain.

Un niveau B2/C1 est demandée en anglais.

Une formation supérieure en management et en production est souhaitée.

Le profil doit avoir une capacité de vision pour l'entité, ce qui implique une expérience minimale de 5 à 10 années en encadrement d'équipe.

Le profil doit être opérationnel rapidement, par le biais de son leadership ainsi que de sa rigueur et de son autonomie. La société est en quête d'un profil résolument tourné vers l'action et les résultats. Une expérience validée en liquides et conditionnements est souhaitable.

Les éléments à prendre en compte :

Cadre autonome, rémunération attractive sur 13 mois, nombreux avantages sociaux et en nature.
Poste basé à Turckheim avec des déplacements réguliers sur l'autre site.
Matériel informatique fourni et mutuelle avantageuse prise à 100% par l'employeur

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

L'Union Alliance Alsace, regroupant les deux sites de Traenheim et Turckheim est une structure coopérative renommée en Alsace.

Son implantation locale sur les plus beaux terroirs alsaciens, la passion de ses vignerons l'ont placé en tête des caves au sein de cette région. Son dynamisme et son audace ont défini une trajectoire conquérante sur les marchés nationaux et internationaux.

La cave composée d'une équipe impliquée, recherche Un(e) DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F)

De nombreux atouts vous attendent :

. Une structure pérenne, bien implantée localement
. Deux sites industriels récents et parfaitement entretenus
. Une dimension qualité élevée : BRC, HVE3, IFS, Label AB
. Un management ouvert laissant la place à l'autonomie
. Des projets de taille et des challenges motivants
. Une équipe impliquée prête à se former
. Une direction engagée pour performer et travailler sur l'efficacité et l'efficience
. Un poste stratégique pour insuffler une nouvelle dimension à la cave

 
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