Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable de la filiale France avec qui vous travaillez en étroite collaboration, vous coordonnez l'activité commerciale. Doté(e) d'un sens aiguisé du service, vous êtes un véritable relais de la force de vente et garantissez une approche premium de la relation client. Vous êtes garant de la satisfaction du parcours de la commande à la livraison et êtes force de proposition pour développer les potentielles opportunités business. Vous travaillez parallèlement en lien avec le headquarter allemand avec qui vous assurez une parfaite coordination.

Dans le respect de stratégie commerciale définie par votre manager, vos missions seront les suivantes :

COORDINATION COMMERCIALE

- Assurer une parfaite mise en place de la relation client : garantir la qualité premium du service clients et leur satisfaction.
- Être un véritable support partenaire pour les commerciaux.
- Superviser l'ensemble de l'activité commerciale et la gestion des bonnes pratiques dans ses process, de la commande à la livraison.
- Assurer la réception et le traitement des commandes clients.
- Suivre les livraisons, en liaison avec les différentes parties prenantes (commerciale, production, logistique, comptabilité)
- Être le point de contact, de coordination et d'orientation du service après-vente
- Garantir l'envoi des outils de support de vente clients (normes, fiches produits, photos...)
- Gérer le développement et la mise en place des cadeaux d'affaire
- Assurer tous les contacts entrants et sortants en back office, (téléphoniques, mails, courriers)
- Etablir les prévisions des commandes mensuelles
- Mettre à jour les outils de CRM et les traductions des outils de communication (catalogues, site...)
- Analyser et piloter le portefeuille clients et le budget prévisionnel

GESTION DU BUREAU ET DU SHOWROOM

- Réservation des salles, commandes des équipements, des échantillons et des consommables.

REPORTING ET ANALYSE DE LA PERFORMANCE

- Suivre et analyser les KPI's
- Reporting des performances mensuelles
- A partir de ces analyses, être force de recommandation sur le développement business

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Quel est le profil idéal ?

- Vous avez entre 5 et 10 ans d'expérience minimum dans le customer service.
- En véritable "bras droit " du Responsable de la filiale France, vous êtes autonome, proactif, fiable et orienté(e) solutions.
- Vous avez un sens aiguisé du service client qui est votre priorité.
- Vous possédez une grande capacité d'écoute qui vous permet de cibler les attentes clients et de solutionner leurs problématiques avec justesse et efficacité.
- Vous aimez travailler en équipe et favorisez la réussite collective.
- Vous avez une très bonne expression orale et écrite avec une orthographe impeccable.
- Vous avez un anglais courant indispensable à l'oral et à l'écrit, l'allemand est un plus.
- Vous maitrisez le pack office et particulièrement Excel que vous maniez parfaitement.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur leader de materiel d'éclairage LED premium destinée à une clientèle sportive et professionnelle, nous recherchons un(e) Customer Service Expert pour soutenir l'activité commerciale de la filiale France.

 
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