Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Territorial (F/H) Offre expirée
HOMMES ET ENTREPRISES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Acteur National Majeur de Formation Professionnelle Supérieure et de Recherche,
recherche le Directeur de son Centre Territorial d'Amiens (F/H)

Sous l'autorité de notre Directeur Régional, vous assurez le développement, la gestion et la représentation de notre centre territorial d'Amiens, et notamment vous ;
¿ Volet Stratégie / Développement :
o Assurez la veille concurrentielle et analysez les besoins en formation de votre territoire,
o Proposez les plans de développement, de partenariats et d'investissement liés à nos prestations (formation continue, en alternance, hors temps de travail...),avec l'appui de notre Responsable marketing territorial.

¿ Volet Management RH et pilotage du changement :
o Animez, accompagnez, challengez et dynamisez vos équipes (25 collaborateurs en direct et 200 intervenants en management indirect),
o Assurez le recrutement des collaborateurs et des intervenants et leur montée en compétences,
o Optimisez la synergie des équipes, des process et de l'organisation de votre centre.

¿ Volet Budgétaire, Administratif et Opérations:
o Participez à la construction budgétaire, définissez et proposez les ressources et moyens nécessaires au bon fonctionnement de votre centre (en lien avec la DR, la DAF et la DRH),
o Gérez votre budget, analysez les écarts et prenez toutes mesures correctives "ad hoc" nécessaires, veillez au niveau de trésorerie et à la rentabilité des actions de formations,
o Déclinez les démarches et offres Nationales au sein de votre centre,
o Assurez la gestion administrative du personnel de votre Centre (préparation des éléments de paies, notes de frais, congés, formations, déplacements, agréments des intervenants...),
o Pilotez et déployer la politique de prévention sécurité environnement de votre centre.

¿ Volet Activités Pédagogiques :
o Assurez la conformité et le bon déroulement des formations déployées sur votre territoire, pilotez les démarches liées à la qualité des prestations (améliorations, certifications...),
o Préparez et suivez les contrats relatifs aux activités pédagogiques (conventions, contrats de formation...).

¿ Volet Représentation :
o Représentez votre Centre auprès de son écosystème (Agglomérations, Conseil Général, Universités, partenaires économiques...), en coordination avec notre Direction Régionale,
o Participez et déployez tout projet "ad hoc" contribuant au développement et / ou à la visibilité de votre centre sur son territoire.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une Formation Supérieure a minima Bac+5 (de type Ecole de Commerce / Sciences Po / Universités...), vous justifiez d'une expérience réussie et significative d'une Responsabilité (de Centre / d'Agence / de Territoire) à périmètre similaire, idéalement réalisée au sein d'une structure significative de Formation Professionnelle et/ou d'Enseignement Supérieur, ou dans une structure dotée de fondamentaux et/ou de problématiques transposables à ceux de notre Centre, tant en termes d'activité (formation professionnelle), de cibles (adultes en recherche d'emploi et apprentis) que d'enjeux managériaux, organisationnels et sociaux (structuration et motivation d'équipes, développement d'activités, de rayonnement et de notoriété...).
Rigoureux(se), pragmatique et charismatique, vous montrez une quadruple sensibilité au "marché", à "l'Humain", à "l'emploi" et au "développement des compétences", et avez démontré vos capacités de gestion de centre(s) de profit, de management et de fédération d'équipes multidisciplinaires.
Dynamique, engagé(e), positif(ve) et créatif(ve), vous couplez réflexion stratégique et capacités de réalisation, et montrez le goût du développement et des résultats.
Homme / Femme de réseau, pédagogue, sociable et communiquant(e), on vous reconnait un excellent sens relationnel et de bonnes capacités de représentation extérieure, et votre légitimité professionnelle couplée à votre sens de l'équipe et à votre Ethique, vous permettent d'influencer et de fédérer vos interlocuteurs internes et externes, sur des projets "d'intérêt général" ambitieux.

Pour ce poste, basé à Amiens, des déplacements fréquents sont à prévoir sur la région Hauts-de-France. La connaissance de l'alternance et / ou du secteur de l'économie sociale et solidaire sont des atouts.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur National Majeur de Formation Professionnelle Supérieure et de Recherche,
recherche le Directeur de son Centre Territorial d'Amiens (F/H)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Picardie >
  4. Emploi Somme >
  5. Directeur Territorial (F/H)