Quelles sont les missions ?

Notre client, groupe français présent à l'international, est un acteur de référence spécialisé dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées. Il recherche au sein de sa holding et de ses filiales un :

Responsable Administratif et Financier (H/F)
Basé à Paris

Rattaché (e) à la Directrice Générale de la Holding, vous êtes garant de la structure financière de la Holding et de ses filiales.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

* Assurer la gestion administrative et financière (holding et filiales).
* Contrôler la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la directrice générale.
* Coordonner vos missions avec les acteurs internes (Groupe, Directeur régional et directeurs de cliniques) et les acteurs externes (cabinets d'expertise comptable, commissaires aux comptes, cabinet fiscaliste?).
* Elaborer les budgets prévisionnels de la société (Holding, filiales), en suivre la bonne exécution, consolider les budgets.
* Etablir des reportings hebdomadaires/mensuels/trimestriels/annuels (Holding, filiales), définir les projections à fin d'année.
* Mettre en place des outils de gestion et de pilotage financiers et extra-financiers (ESG).
* Piloter le déploiement et la réalisation des actions du Plan Boost Up (Build & Run).
* Superviser la gestion de la comptabilité externalisée de la Holding et des filiales en s'assurant de la conformité des délais et des procédures.
* Piloter les trésoreries et le cash quotidiennement?

Compétences techniques :

* Maîtrise des techniques financières, budgétaires, comptables, fiscales et de contrôle de gestion
* Maîtrise des cadres réglementaires des activités (holding, activités sanitaires dont SMR Soins Médicaux et de Réadaptation) et assurer une veille juridique de premier niveau
* Capacité d'anticipation et de gestion des risques, capacité à alerter
* Compétences méthodologiques (respect des normes et des délais, anticipation)
* Bonne connaissance du fonctionnement des modalités de cash-pooling.

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Quel est le profil idéal ?

Formation : Bac+5 en Comptabilité/Finance/Contrôle de gestion/Audit

Expérience : 5 ans minimum en tant que RAF dans une PME ou filiale d'un groupe. Une expérience en cabinet d'audit ou d'expertise-comptable serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'analyse, vos compétences relationnelles (adaptation de votre mode de communication, travail en équipe) et organisationnelles (planification, gestion de ressources et des priorités).

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