Quelles sont les missions ?

Rattaché au responsable d'agence, vous êtes en charge de l'animation et de la supervision de l'équipe maintenance qui assure la gestion et le suivi du service après vente et des contrats signés par l'agence.

Vos missions principales sont les suivantes:

- Animer et manager votre équipe d'une dizaine de collaborateurs
- Mener le recrutement et former les nouveaux collaborateurs de votre service
- Définir le plan de développement de la maintenance, le budget, les investissements, le planning des opérations
- Piloter l'activité en s'assurant du respect des engagements contractuels d'exploitation et de maintenance (suivi des planning des techniciens, délais/temps d'intervention, analyse de l'efficience des prestations)
- Participer à l'élaboration de la politique de marge sur le curatif et animez des réunions mensuelles avec vos équipes
- Collaborer étroitement avec les autres départements pour optimiser la production et garantir la qualité des prestations (SAV, agence, QHSE, commerce...)
- Gérer les partenaires externes (fournisseurs, sous-traitants, organismes de contrôle)
- Veiller au respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur
- Optimiser la GMAO (plannings, indicateurs) pour apporter un soutien technique et méthodologique à la production en analysant, hiérarchisant et améliorant les processus
- Assurer le reporting de vos équipes et produire vos indicateurs de gestion et de performance du pôle maintenance

Cette liste est non exhaustive.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation BAC+2 en maintenance, électricité ou électrotechnique, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire (basse tension ou haute tension).
Vous avez obligatoirement une expérience dans le management d'équipe technique.

Convivial, pédagogue et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre esprit de travail en équipe.
Vous êtes doté d'un excellent relationnel et de bonnes compétences en communication pour assurer la coordination de vos équipes tout en veillant à la satisfaction des clients.

Vous avez l'opportunité de rejoindre un acteur incontournable sur un marché en plein essor avec de nombreux avantages sociaux (CSE, accords de participation et d'intéressement, caisse de congés du bâtiment...).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Hexagon est un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de cadres pour tous les acteurs de l'industrie, du retail et du tertiaire, nous intervenons de la start-up en phase d'accélération, aux grands groupes qui renforcent leurs équipes.

Notre client, filiale d'un groupe reconnu dans le secteur de l'énergie, est le leader français dans le domaine du photovoltaïque. Son expertise et ses équipes lui ont permis d'obtenir les agréments et les certifications assurant la qualité de ses prestations.

Afin d'accompagner un contexte de forte croissance, nous recrutons un Responsable maintenance H/F. Le poste est basé en périphérie lyonnaise.

 

Chiffre d'affaires

1,9 M€

Année de création

2019

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes