Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable des Services Généraux (h/f) Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

LHH RS, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son
client, groupe manufacturier de renom, un Responsable des Services Généraux H/F basé à Paris 16.

Le/la responsable des services généraux (Entretien, Travaux Neufs, Sécurité & Sureté) aura pour
mission d'assurer le bien-être et la sécurité du personnel, tout en garantissant la maintenance et
l'entretien des infrastructures du site (bâtiments, équipements, matériel...) dans une optique
d'optimisation des coûts. Il/elle mettra en place un environnement de travail en adéquation avec les
besoins des collaborateurs.
Il/elle sera amené(e) à prendre en charge les projets techniques liés aux équipements, notamment par le contrôle de la qualité des réalisations et la coordination des intervenants sur les chantiers internes, dans le respect du planning et du budget alloué. Il/elle apportera un important investissement concernant la rénovation de l'établissement parisien du groupe et accompagnera l'amélioration du réseau des boutiques.

A ce titre, voici ses principales missions :
Maintenance
- Assurer la conception, la réalisation des projets d'aménagement des locaux et boutiques et la rénovation de bâtiment existant, dans le respect de l'image et du concept groupe.
- Définir et optimiser les plans de maintenance des équipements (électriques, CVC [chauffage, ventilation, climatisation] ...), contrôler les équipements et les locaux afin qu'ils respectent la réglementation en vigueur et garantissent la sécurité des personnes et des biens.
- Conduire les projets d'économies d'énergies : (études, planification des chantiers, coordination des entreprises prestataires, consultation des fournisseurs...), dans la conformité de nos engagements de développement durable.

Travaux neufs
- Assurer le bon déroulement des projets de travaux neufs et de rénovation (établir un plan de rénovation et le réaliser étape par étape, respect de la qualité, des délais, du budget, de la dimension contractuelle...) en veillant aux enjeux commerciaux.
- Gestion des relations internes et de la communication liés aux projets. Rédiger des comptes rendus,
cahier des charges et documentation technique en coordination avec les équipes internes (achat, finances...)

Sécurité et sûreté
- Proposer un plan de prévention et coordonner les actions préventives relatives à la sécurité et à la sureté de nos boutiques et établissement parisien (caméras, stock, entrée/sortie).
- Elaborer un plan d'action en matière de gestion des risques, assurer le respect des normes de sécurité pendant les chantiers (extincteurs, plan d'évacuation, issues de secours).
- Veiller à l'application des règles d'hygiène, d'entretien et de sécurité dans le respect des exigences en matière de responsabilité sociétale et de développement durable.

Service aux résidents
- Préparer les équipements nécessaires à l'accueil des nouveaux collaborateurs (matériel informatique, codes d'accès...).
- Organiser et superviser les déménagements, les aménagements de bureaux ou d'espaces de travail ainsi que les différents événements au sein de l'entreprise.
- Gérer l'approvisionnement et les stocks nécessaires à chaque collaborateur (mobilier, équipement informatique, automobiles...).
- Assurer la bonne adaptation et la bonne compréhension des équipements techniques auprès des utilisateurs et services de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un candidat de formation supérieure bac +3 minimum en maintenance/travaux ou titulaire d'un diplôme d'ingénieur, possédant une expérience de cinq années minimum sur un poste équivalent en facility management (usine ou siège).
De solides connaissances des principes de la certification, normes ISO 9001, sont attendues.
Une bonne connaissance de l'ensemble des normes et procédures QHSE ainsi que la maîtrise de la gestion et du suivi d'un budget sont nécessaires.
Des compétences avérées en études, chiffrage, montage de dossier d'appel d'offres, suivi de chantier, suivi des mises en service et mises au point d'installation d'équipements techniques sont également requises.
Bon niveau de communication, leadership, rigueur, proactivité, sens de l'organisation et des priorités sont indispensables pour performer dans cette fonction.
Un bon niveau en anglais est demandé.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Paris >
  5. Emploi Paris >
  6. Responsable des Services Généraux (h/f)