Quelles sont les missions ?

Responsable affaires réglementaires compléments alimentaires F/H

La mission/ les responsabilités :
Au sein du service Affaires Réglementaires, vous gérez un portefeuille de compléments alimentaires commercialisés et/ou distribués par le Laboratoire et veillez que ceux-ci soient parfaitement conforme aux réglementations nationales et européenne en vigueur :
- Participer, dans le strict respect de la législation, aux projets de développement des nouveaux produits en intervenant dans la rédaction du cahier des charges de développement, en validant la formule, en validant les allégations et les éléments d'étiquetage.
- Rédiger les dossiers techniques permettant de définir les caractéristiques/ spécifications produit et prouvant leur conformité à la législation.
- Enregistrer les produits Cooper dans Teleicare et répondre aux questions éventuelles des autorités (DGCCRF, DDPP)
- Participer à la gestion des changements sur les produits afin de maintenir leur qualité, leur sécurité, leur conformité et leurs allégations.
- Contrôler la conformité des éléments promotionnels associés aux produits
- Valider les éléments d'étiquetage (BàT étiquette, notice, étui) des produits
- Assurer la gestion des cas de nutrivigilance et des demandes d'information produit en accord avec la législation et les procédures en vigueur.
- Assurer une veille réglementaire.
- Management d'un chargé d'affaires règlementaires.

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Quel est le profil idéal ?

- Formation scientifique Bac +5 : Ingénieur ou universitaire complétée par un Master dans le domaine de la Nutrition
- Expérience similaire de technico-reglementaire dans les compléments alimentaires ou les denrées alimentaires.
- Rigueur et organisation
- Qualités de synthèse et d'analyse avec une bonne aisance rédactionnelle.
- Capacité à travailler en équipe
- Forte capacité d'adaptation, de négociation et force de conviction
- Excellent contact, capacité de communication forte, sens de la pédagogie.
- Aptitude à anticiper, grand sens du terrain, bonne hauteur de vue.
- Bon niveau d'anglais

Le rattachement : Directeur des affaires réglementaires

La localisation :
Melun (77) à 5 minutes à pied de la gare
30 mn de la gare de Lyon
Possibilité d'un jour sur Paris (16ème) + 1 jour de télétravail

Qui a publié cette offre d'emploi ?

COOPER, laboratoire pharmaceutique français, partenaire du Pharmacien d'officine, spécialisé dans le domaine de la médication familiale et des produits de santé (560 collaborateurs, 285 millions EUR de CA) avec un portefeuille de marques leader sur le marché.

 
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