Quelles sont les missions ?

Dans cette perspective, vos missions quotidiennes seront les suivantes :

- Communiquer le story telling et tous les contenus de la marque auprès des partenaires et s'assurer de leur exploitation/optimisation sur chaque marché local.
- Être en relation permanente avec les équipes marketing locales pour suivre l'activité marketing & communication de chaque partenaire et remonter toutes les actions menées.
- Assurer la validation de tous les contenus ou actions marketing développées par le partenaire, ou la cas échéant, veiller aux actions correctives si nécessaire.
- Répondre quotidiennement aux besoins des partenaires tant en termes de communication marque (catalogues, visuels, PLV, publicité, réseaux sociaux) que de marketing retail, wholesale ou e-commerce : apporter éclairage, inputs et solutions.
- Comprendre les marchés locaux et leurs spécificités, en identifier les enjeux clés pour percevoir les opportunités et les audiences à capter.
- Proposer en conséquence des plans marketing/communication 360° en cocréation avec les équipes locales de manière à soutenir le business et la présence de la marque.
- Assurer une veille quotidienne des réseaux sociaux et site web des comptes partenaires dédiés à la marque, valider la cohérence de positionnement et d'image ou mettre en place des mesures correctives si nécessaire.
- Inciter les partenaires à participer aux shootings de la marque et favoriser la présence des produits de licence au cours de ces shootings.
- Participer aux RDV de licences lors des réunions de collection à Paris.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation Bac+5 type école de commerce, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience minimum dans une fonction marketing et communication dans une marque de mode internationale.
- Vous connaissez l'univers de la licence, de la franchise ou de l'export et avez travaillé avec des partenaires internationaux.
- Vous avez une connaissance marketing/com 360° (media, RP, digitale) et avez une vraie vision trade.
- Vous avez un anglais courant indispensable oral et écrit.
- Vous maîtrisez parfaitement PowerPoint et tous les outils informatiques.
- Vous êtes proactif(ve), fortement orienté(e) solution et êtes force de proposition.
- Vous savez convaincre et challenger le statu quo.
- Vous êtes diplomate, facilitateur(trice) et savez faire preuve d'intelligence relationnelle

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Hechter Paris, marque Française de PAP, propose des collections homme, femme, enfant accessoires et maison qui lui confèrent le statut de véritable marque " univers ".

La marque est présente dans 66 pays, à travers plus de 35 partenaires licenciés et 2.500 points de vente dans le monde.

En 2023, Daniel Hechter Paris devient Hechter Paris et affirme son positionnement premium sur le marché de la mode contemporaine.

Pour accompagner son rayonnement international, Hechter Paris recherche son/sa Responsable Marketing et Communication Licence.

Rattaché(e) au Directeur Général, vous travaillerez main dans la main avec la Direction des Licences Internationales pour insuffler les bonnes pratiques auprès des partenaires, aligner le positionnement de la marque, contrôler l'activité, apporter la meilleure réponse marketing pour chaque marché.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Ile-de-France >
  4. Emploi Paris >
  5. Emploi Paris >
  6. Responsable Marketing et Communication Licence H/F