Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Traffic Manager Acquisition (H/F)
FBD INTERNATIONAL

FBD INTERNATIONAL
Tremblay-en-France
CDI
FBD INTERNATIONAL

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous aimez :

- Conduire le changement dans le secteur de la distribution
- Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance
- L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (250 collaborateurs)
- L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client
- La gestion de projet
Vous aimerez accompagner l'entreprise dans son évolution en concoctant de belles histoires.
Rattaché(e) à la Responsable Acquisition du groupe, vous participerez à la croissance du Groupe FBD International au travers du pilotage des campagnes d'acquisition et de branding.
Garant(e) de la mise en oeuvre de la stratégie d'acquisition pour nos enseignes belges, et en concertation avec les différents contributeurs métiers, vous interviendrez sur les projets fonctionnels associés.
Vous aurez pour principales missions :
Mettre en oeuvre de la stratégie d'acquisition et l'optimiser : 
- Générer un trafic qualifié sur les sites internet du Groupe, et développer l'acquisition de leads associée dans une logique omnicanale BtoC sur les leviers payants (SEA, Social, Display, e-mailing, etc.)
- Participer au rayonnement et au développement de l'image de l'enseigne (branding) et à son référencement local.
- Contribuer au développement du réseau via la mise en oeuvre de campagne d'acquisition BtoB.
- Gérer & suivre au quotidien les dépenses sur les différents leviers, conformément aux objectifs budgétaires fixés.
- Être force de proposition afin d'optimiser les campagnes et de maitriser les coûts d'acquisition.
- Actualiser les contenus de campagne (kits mails, bannières, textes des annonces etc.) en fonction du Plan d'Action Commercial (PAC) et des performances.
- Tester de nouveaux dispositifs en fonction des opportunités et des nouveautés.
- Mettre en oeuvre les nouveaux partenariats potentiels.
Mesurer, analyser et communiquer les performances associées
- Assurer le tracking des campagnes (tracking des URL et intégration des tags)
- Définir les plans de marquage des sites internet et veiller à leur optimisation en collaboration avec notre Expert Webanalytics.
- Mesurer et analyser les différents indicateurs de performance grâce à la maitrise des outils Analytics dont AT Internet
- Réaliser les reportings détaillés qui permettront de proposer/mettre en place des recommandations pour optimiser les performances des leviers.
- Communiquer les résultats et les bilans de campagnes aux clients internes. 
Assurer l'adéquation de la stratégie d'acquisition avec les besoins internes et sa mise en oeuvre par les fournisseurs externes :
- Travailler en prise directe avec l'équipe marketing/communication de(s) l'enseigne(s) confiée(s) pour être au plus près de ses (leurs) attentes.
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes directions internes (notamment Digital, CRM, IT, Juridique).
- Gérer opérationnellement les fournisseurs acquisition (agences, partenaires).
- Assurer une veille acquisition (technologique/webmarketing/concurrence).
Participer aux différents projets lancés par le groupe ou initiés en interne: 
- Contribuer aux projets fonctionnels digitaux de l'enseigne (création/évolution/refonte de sites internet notamment) ayant un impact sur la stratégie d'acquisition.
- Accompagner les chefs de projets digitaux sur les différentes phases afin de garantir que les projets répondront aux objectifs de performance (parcours, fonctionnel et contenus) et d'analytics (plan de marquage/tracking).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Expérience confirmée d'au moins 5 ans en acquisition payante BtoC.
- La gestion de campagne BtoB est un plus.

- Profil analytique, orienté résultat avec un sens du service/client.
- Idéalement connaissance de la distribution omnicanale dans un contexte international.
Compétences métiers :

- Maîtrise confirmée des leviers payants (SEA, Social, Display, Email, etc.)
- Maitrise des outils acquisition/Analytics (AT-Internet, GTM, Google Data Studio, etc.)
- Maitrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, etc.).
- Maitrise du pilotage budgétaire (suivi/engagement/facturation).
- Connaissance d'au moins un outil CRM (type Microsoft Dynamics), d'un outil de suivi de projet (type Asana, Gitlab) et d'un CMS (type Typo3)
- Expérience dans la gestion de fournisseurs externes.
- Culture digitale et goût pour l'innovation.
- Des notions ou maitrise du néerlandais est un plus.
Compétences transverses :

- Excellent relationnel/communicant(e)
- Capacité à travailler en distanciel et détachée des équipes siège.
- Autonome, organisé(e) et rigoureux(se)
- Aisance rédactionnelle et sens de la communication.
- Culture de la performance et du résultat (ROIste), appétence pour les sujets data
- Capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse.
- Force de proposition, créativité et réactivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
La brigade 

- Une Direction qui accorde une attention particulière au bien être des collaborateurs : Nous sommes Great Place to Work !
Les ingrédients

- Vous aurez tous les ustensiles nécessaires pour votre recette (ordinateur, téléphone portable professionnel etc.)
- Une rémunération fixe + Prime annuelle liée à vos objectifs + Prime de participation
Les assaisonnements

- Une mutuelle familiale prise en charge à 100% par le Groupe FBD
- L'accès à un Restaurant Interentreprises
- 2 jours de télétravail par semaine sans condition d'ancienneté
- Des locaux à Roissy à 200m du RER B et une annexe à Paris 9ème
- Un réseau social Entreprise pour vous mettre au courant et participer à la vie d'entreprise
La carte 

- Notre menu est composée d'ingrédients divers et variés, ce qui en fait la richesse de ses plats.
Nous accordons une attention particulière à lutter contre toute formes de discriminations, raison pour laquelle nous avons adhéré à l'association A Compétences Egales qui oeuvre dans ce domaine.
La cerise sur le gâteau

- Boissons chaudes et fruits Bio à disposition pour bien commencer la journée !
- Des activités tous les mois pour les collaborateurs, préparés par notre service Com Interne + 2 évènements groupe par an.
En cuisine, le meilleur reste à inventer ! Nous vous attendons !

Pourquoi les rejoindre ?

FBD INTERNATIONAL
Offre d'emploi
Traffic Manager Acquisition (H/F) FBD INTERNATIONAL
FBD INTERNATIONAL
Tremblay-en-France
CDI
Voir les 17 offres de FBD INTERNATIONAL

Centrale de services des 3 enseignes de distribution de cuisines équipées en franchise: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références290 points de vente répartis dans 10 pays (Europe du Sud, Maghreb, Emirats, Europe de l'Est, Asie...)CA de 405MEUR110 salariés en centrale et 1.500 en magasins

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes