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Offre d'emploi
Consultant(e) Solution Salesforce F/H Offre expirée
CGI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez évoluer sur Salesforce, technologie leader du CRM et de la gestion de la relation clients/employés dont nous sommes partenaires depuis 2007 ?
En rejoignant CGI, vous aurez l'opportunité de travailler au sein d'une équipe ultra dynamique avec un savoir-faire valorisant et reconnu par nos clients sur de nombreux métiers passionnants allant de l'administration système à la gestion et direction de projet, en passant par le développement d'applications personnalisées.
Alors qu'attendez-vous pour rejoindre nos 300 expertes et experts Salesforce sur l'ensemble du territoire et développer vos compétences ?

Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à Toulouse et rendez unique l'expérience digitale de nos clients en travaillant sur des sujets tels que le marketing digital, User eXperience, CRM, RPA, data, développement web et mobile, API management ou encore cybersécurité

Fonctions et responsabilités :
Vous interviendrez en tant que Référent·e Fonctionnel·le & Métier / Consultant·e Solution Salesforce, sur des activités à valeur ajoutée pour développer, sécuriser et animer les activités d'une équipe.

Vous participerez à l'innovation, à la veille et à l'animation :
- Réaliser la veille sur votre domaine d'intervention (évolution fonctionnelle du produit), pour suivre et anticiper les évolutions de l'éditeur, y compris le suivi des versions Salesforce.
- Communiquer les évolutions fonctionnelles auprès des experts de votre filière / capitaliser et communiquer de manière pro-active auprès de nos clients.
- Formaliser et packager des offres autour des solutions, effectuer des POC's représentatifs pour les présenter à nos clients pour répondre à leurs besoins de manière anticipée.
- Accompagner, former et faire grandir les équipes fonctionnelles/Solution

En amont des projets, en avant-vente chez nos clients, il s'agira de :
- Détecter les opportunités.
- Appréhender le contexte client et les besoins exprimés.
- Définir une architecture de solution fonctionnelle adaptée au besoin exprimé, en accompagnant le client sur le choix Standard / Spécifiques des implémentations.
- Faire une macro-estimation de la charge nécessaire à l'implémentation des besoins clients.
- Etre un élément clé sur les phases de propositions techniques et commerciales en réponse à des besoins clients.

En lancement et réalisation d'activités, dont la majorité sont réalisées en mode Agile :
- Apporter des solutions novatrices et pragmatiques.
- Réaliser la conception fonctionnelle de la solution sur la base d'expression de besoin en étant le garant de la conception dans les ateliers de cadrage / sprint 0 au démarrage des projets.
- Estimer l'effort nécessaire à la réalisation de projets et suivre l'implémentation technique associée.
- Accompagner des développeurs dans la compréhension du besoin et la modélisation de la solution.
- Construire une stratégie de tests afin d'homologuer la solution et les dérouler.
- Réaliser en autonomie de la configuration avancée sur la solution.

Très vite vous pourrez, en fonction de vos aspirations, prendre des responsabilités au sein de notre entité, dans le domaine des offres, de l'avant-vente, du recrutement, du management RH et de la gestion de carrière de nos collaborateurs.

En rejoignant CGI, vous bénéficiez notamment d'une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel,...), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), d'une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade,...) et d'un package d'avantages intéressant (régime d'achats d'actions, participation, CSE,...).

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Quel est le profil idéal ?

De formation ingénieur ou Bac+5, vous justifiez impérativement d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du CRM notamment sur les technologies Salesforce.

Vous connaissez les modules standards Salesforce et savez les adapter aux clients en allant du paramétrage simple au plus complexe en justifiant vos choix de solution. Connaissance appréciée des processus de Ventes, Service... ainsi que de leur mise en place dans Salesforce. (1 certification métier - Sales, Service, Marketing... - est appréciée).

- Expertise sur les aspects fonctionnels et techniques de la plateforme Salesforce
- Connaissance de solutions type AppExchange
- Connaissance Lightning (Einstein est un plus)
- Expertise dans le domaine des Technologies de l'information (TI) et de leurs utilisations en entreprise,
- Rédaction de spécification technico-fonctionnelle (permettant aux développeurs de faire les développements)
- Choix de solutions

Vous avez de bonnes capacités :
- d'analyse et d'abstraction
- rédactionnelles et de reporting
- de communication
- d'autonomie
- d'intimité client
- de leadership
- Métodologies Agile

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.

Compétences :
Français
Ce que vous pouvez attendre de nous :
Allier savoir et faire

Alors que la technologie s'inscrit au coeur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au coeur du succès en affaires.

Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu'ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C'est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd'hui - l'une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l'information (TI) et en management au monde.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu'employeur qui prône l'égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s'épanouir. Si vous avez besoin d'un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d'intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Prêt à faire partie d'une entreprise qui est gage d'excellence? Rejoignez CGI - où vos idées et vos actions changent la donne.

Pourquoi les rejoindre ?

Fondée en 1976, CGI est l'une des plus importantes entreprises
de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. Nous
sommes guidés par les faits et axés sur les résultats afin d'accélérer le rendement de vos
investissements.

 

Chiffre d'affaires

12 Md€

Année de création

1976

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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