Quelles sont les missions ?

Dans sa mission d'accompagnement pour protéger l'avenir de ses clients dans leur vie professionnelle ou privée notre client recherche un Assistant Commercial H/F pour rejoindre son équipe dynamique.

En tant qu'Assistant Commercial H/F, vous serez le lien essentiel entre l'entreprise et ses clients. Directement rattaché au Responsable d'agence, vos responsabilités seront les suivantes :

1 /Gestion du Portefeuille de Clients :
Vous serez responsable de gérer un portefeuille de clients existants. Cela implique de maintenir de bonnes relations avec eux, de répondre à leurs besoins et de les fidéliser.

2/ Accueil et Conseil : Accueillir chaleureusement les clients, comprendre les besoins spécifiques des clients en matière d'assurance, les conseiller et les orienter vers les produits adaptés à leurs besoins.

3/ Négociation des Contrats d'Assurance :
Vous serez impliqué dans la négociation des conditions de souscription des contrats d'assurance. Cela nécessite une compréhension approfondie des produits d'assurance et des besoins des clients.

4 / Suivi Rigoureux des Dossiers Clients :
Vous devrez assurer un suivi rigoureux des dossiers clients. Cela inclut la gestion administrative et financière des contrats, ainsi que la prise en compte des événements clés dans la vie des clients (achats, naissances, retraites, etc.).

5/ Gestion appels entrant et acquisition de Nouveaux Clients pour élargir la base de clients.

6/ Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les agents généraux et les conseillers pour garantir une expérience client exceptionnelle.

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Quel est le profil idéal ?

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure BAC+2/BAC+3 en assurance, commerce ou gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 2/3 ans sur un poste similaire dans le domaine des assurances.

Connaissances des produits d'assurance, compréhension des besoins des clients, maîtrise des outils informatiques et un bon sens de l'organisation sont des atouts essentiels pour réussir votre mission.

Vous êtes passionné(e) par le service client, réactif, dotée d'une bonne capacité d'adaptation, d'un excellent sens de la communication et d'une grande rigueur.

Vous êtes dynamique, empathique et orienté(e) satisfaction client.

Si vous êtes intéressé(e)s par :

- la proximité de l'agence de Nantes qui est au coeur de la vie locale
- l'expertise reconnue de notre client dans le domaine de l'Assurance
- l'évolution avec l'opportunité de grandir avec l'équipe et de contribuer à son succès.

Alors rejoignez notre aventure et faites partie d'une équipe passionnée qui protège ceux qui protègent la santé de tous !

Poste en CDI à temps plein, pas de déplacements.

Merci d'adresser votre candidature sous la référence SLG10302

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DE GRAËT CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses différents bureaux : Nantes, Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse et Caen.

Indépendant et comptant parmi les leaders dans notre domaine, nous accompagnons nos partenaires (ETI, PME, Grands Groupes) sur l'évaluation et le recrutement de leurs futurs talents.

Notre client est un acteur majeur dans le domaine de l'assurance, spécialiste auprès de professionnels depuis plus de 70 ans. Son engagement envers ses clients est profondément ancré dans son ADN. Il partage leurs espoirs, leurs défis et leurs aspirations. Son agence de Nantes est un lieu où l'excellence professionnelle et l'humanité se rencontrent.

 
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