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Offre d'emploi
Ingénieur projet (pmo) f/h Offre expirée
SOM

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Fort d'une expérience de plus de 30 ans, SOM ORTEC est l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux.

Au sein de notre agence SOM Val de Loire basée à Tours, vous êtes intégré.e à notre équipe Projets sur des activités de PMO dans le secteur nucléaire.

🛠¿ Vos futures missions :

En tant que Project Management Officer ou Planificateur.trice, vous appuierez le chef de Projet (ou un responsable de lot) au pilotage du projet en apportant analyse et méthodologie.

- Vous apportez au Chef de Projet et à la Direction une vision intégrée et objective de l'état d'avancement du projet (Reporting)

- Vous organisez, préparez et (co)animez les instances de gouvernance : collecte des données, analyses, mise à jour des tableaux de bord, élaboration des supports, gestion des participants, animation, rédaction du compte-rendu

- Vous vous assurez de la qualité des livrables, du respect des délais, de la cohérence des données

- Vous proposez des méthodes/outils/indicateurs adaptés aux besoins du projet et assurez la conduite du changement nécessaire au déploiement de ces méthodes

- Vous pilotez le processus de planification : initialisation des plannings, mise à jour des avancements, optimisation, identification des marges et chemins critiques, pilotage des jalons d'engagements

- Vous animez le processus de caractérisation et traitement des risques & opportunités du Projet

- Vous pilotez le suivi d'action et les plans de contrôles interne au projet

- Vous animez la gestion de la documentation du projet, notamment via les outils collaboratifs type SharePoint

- Vous êtes responsables de la bonne mise à jour de la documentation projet (WBS, PMP...)

- Vous êtes le/la chef.fe d'orchestre des interfaces entre les différents interlocuteurs


🛠¿ Vos outils :

- Vous travaillez avec la suite office : Outlook, Excel, Word, OneNote, PowerPoint, Teams.
- Vous planifiez et animez la gestion des risques via un logiciel tel que Planisware ou Primavera.
- Vous animez la gestion documentaire via SharePoint ou DataRoom.
- Vous pilotez les indicateurs via un logiciel métier et PoweBI.

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Quel est le profil idéal ?

¿ Vous êtes :

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez une expérience de débutant à expérimenté en gestion de projet ?

Vous maitrisez la gestion des risques, la réalisation de tableau de bord ou la préparation d'instance décisionnelle ?

Vous faites preuve de rigueur, d'anticipation et vous disposez d'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs projets ?

🌟 Pourquoi nous rejoindre ?

- Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées
- Client unique au sein de l'agence avec des projets challengeants et variés
- Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute
- Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole de formation interne et des formations spécialisées externes

🎁 D'autres avantages ?

- Forfait cadre 218 jours avec des RTT + 6 jours de télétravail /mois
- Participation + intéressement + gratification individuelle + carte ticket restaurant ou panier repas en fonction du poste
- CSE attractif : chèques vacances, cartes cadeaux, tickets ciné, voyages, sorties, etc...

Les étapes du processus de recrutement :

Echange téléphonique de 20 min avec Mathilde, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Entretien physique ou visio avec Jérémie ou Nicolas, N+1, pour vous préciser les enjeux de l'équipe et les contours du poste.
Entretien physique (si cela n'a pas été fait précédemment) afin de rencontrer Olivier, N+2 et découvrir nos locaux et équipes.

¿ Vous vous reconnaissez au travers de cette offre? Ecrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC!

Réf : #LI-ML2 #SOM

Pourquoi les rejoindre ?

Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités... Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le " Made in Ortec ", qui place la sécurité, l'innovation et la formation au rang de priorités.

 
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