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Responsable mergers & acquisitions f/h INVIVO GROUP

Offre d'emploi
Responsable mergers & acquisitions f/h INVIVO GROUP

Date de mise en ligne :
Entreprise : INVIVO GROUP
Localisation : Vannes
Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Figurant parmi les premiers opérateurs mondiaux du marché de la nutrition et santé animale, NEOVIA intervient au sein de sept métiers majeurs : ALIMENTS COMPLETS, AQUACULTURE, PETCARE, PRÉMIX /FIRMES-SERVICES, ADDITIFS& INGRÉDIENTS, SANTÉ ANIMALE et LABORATOIRES D'ANALYSES. Présent dans 28 pays, employant 7700 collaborateurs à travers le monde et générant 1,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Poste

Les équipes Fusions/Acquisitions jouent un rôle clé dans l'accompagnement de la croissance externe de la société : assistance à l'identification des cibles d'acquisition, négociation et valorisation des sociétés cibles.

Pour soutenir sa stratégie de croissance externe, Neovia recrute un RESPONSABLE MERGERS & ACQUISITIONS F/H.

DESCRIPTIF DU POSTE

MISSION : Assurer une recherche efficace d'entités potentiellement achetables
- Participer à la définition de la stratégie des métiers, en relation avec les directeurs de branches et les directeurs de filiales
- Recenser les entités (pays et entreprises) susceptibles d'intéresser le Groupe en France et à l'international
- Réaliser ou faire réaliser des études de marché
- Evaluer la pertinence d'un dossier d'acquisition / de fusion
- Élaborer un business plan, en relation avec les opérationnels et le directeur de branche
- Organiser des audits sur les différentes composantes des entités concernées

MISSION: Garantir au Groupe des conditions d'acquisition, de fusions optimales
- Négocier les conditions de rachat, de fusion en relation avec le DAF, les directeurs de divisions, le DG et directeur M&A
- Élaborer un dossier d'acquisition, de fusion pour les actionnaires
- Rencontrer éventuellement les actionnaires avec le DAF, les directeurs de branches et le DG afin de présenter les motivations de la décision d'achat et la rentabilité de l'opération
- Suivre la réalisation des opérations (transferts de propriété, paiement, etc.)
- S'assurer de la réalisation du closing dans les meilleures conditions

Profil

De formation supérieure Bac +5, type Ecole de Commerce, universitaire vous justifiez d'une expérience de 7 à 10ans dans une cellule M&A d'une entreprise du secteur industriel, avec management transversal, idéalement débutée en conseil M&A ou en conseil transaction services (Big Four).
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
* Diplomatie
* Qualités rédactionnelles
* Rigueur
* Capacité à instaurer un climat de confiance
* Qualités relationnelles
* Confidentialité
* Anticipation / Réactivité
* Business partner
* Force de proposition

COMPETENCES TECHNIQUES
* Maîtrise des processus de fusions acquisitions
* Bonnes connaissances juridiques, en gestion et en finance
* Maîtrise des techniques de négociation
* Anglais courant

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