Quelles sont les missions ?

LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé, recherche pour son client, fabricant de tuyaux, Un Coordinateur qualité H/F en CDI basé à Épaux-Bézu

Sous la responsabilité du manager QHSE adjoint, le coordinateur qualité est garant de la qualité des produits tout au long du processus depuis la gestion du projet jusqu'à la fabrication " vie série ". Il contribue au suivi des audits tierces parties et client. Il travaille en collaboration avec les équipes commerciales, Engineering & Tender for Business (ETB), productions, des achats et de la Supply Chain pour s'assurer que les exigences clients, normatives et réglementaires sont prises en comptes, respectées et que les produits répondent à ces mêmes exigences et dans le respect des règles du Système de Management QHSE de l'entreprise.

ACTIVITES SIGNIFICATIVES

· Respecter les procédures, instructions, annexes et consignes qualité, sécurité et environnement, suivant le process interne.

· Accompagner l'intégration des nouveaux arrivants du service,

· Encadrer les alternants et stagiaires dans l'activité du service.

· Contribuer au plan de polyvalence de l'entreprise.

· Contribuer aux réunions de travail (avancement projets, ...).

· Prévenir son responsable hiérarchique de tout dysfonctionnement sur son domaine d'intervention.

· Choisir les outils qualité appropriés et apporter un appui opérationnel, technique et méthodologique quant à leur utilisation pour chaque situation (AMDEC, SPC, études de capabilités, études R&R, audit, 5S, PARETO, etc.) pour favoriser l'amélioration continue et avoir comme objectif le " 0 " défaut,

· Représenter et promouvoir l'esprit Qualité,

· Elaborer, déployer et mettre à jour un plan de communication et sensibilisation aux différents services en insistant sur les personnels de production, sur les bonnes pratiques visant à l'obtention du zéro défaut (connaissance et respect des fiches d'instructions et des fréquences de contrôle, test des détrompeurs, ordre, propreté...)

· Stopper la production et bloquer les produits en cas de non-conformité avérée, selon procédure interne

· Autoriser la mise au rebut, la réparation ou la libération des produits après analyse, selon procédure interne

· Accompagner les clients lors de leurs audits/visites sur site.

· Suivre les nouveaux projets (produits / process / industrialisations) et mettre en oeuvre les outils métiers nécessaires pour garantir la satisfaction client

· Contribuer aux revues de projets avec le service ETB (conception, industrialisation, contrat),

· Collaborer aux qualifications produits/process pour les produits nouveaux ou modifiés, selon procédure interne

· Rédiger les dossiers Qualité (rapport prototype, rapports EI, FAI, Plan de surveillance, Liste des Opérations de Fabrications et Contrôle, Dossiers de fin de fabrication...), dans le respect des normes et exigences clients ainsi que du système de management qualité

· Contribuer au choix et à la définition des DSM (Dispositif de Surveillance et de Mesure),

· Valider les nouveaux produits à la réception selon les procédures internes,

· Valider les process fournisseurs en assurant des audits de qualification suivant les procédures internes en collaboration avec le service Achat.

· Garantir la conformité des productions par l'application des méthodes de contrôle en cours de fabrication

· S'assurer de la cohérence du dossier remis en fabrication : cohérence entre gamme, nomenclature, plan et fiches d'instructions,

· Effectuer les audits d'autocontrôle, déclencher et suivre les actions nécessaires,

· Effectuer les audits process, produits, configuration conformément au planning annuel d'audits, et suivre les actions correctives et /ou préventives,


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Connaissances générales : des procédés de fabrication, en mécanique, en soudage, en contrôles non destructifs,
Connaissances approfondies : des techniques d'inspection et de test (expertise dans l'utilisation des équipements de contrôle, dans l'interprétation des données issues des contrôles), des outils Qualité (AMDEC, analyse 8D, 5P et ISHIKAWA, études de capabilités process, études R&R, MSP, techniques d'audits,...) des outils de communication (l'organisation et de la gestion des priorités.), des normes/référentiels QHSE et des réglementations applicables, des normes/référentiels qualité et des réglementations applicables

Maîtrise des outils informatiques (bureautique),
Anglais niveau B2.
Expérience à partir de 2 ans

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes