Quelles sont les missions ?

Vous souhaitez vous challenger et exercer des responsabilités importantes au sein d'une entreprise en hyper croissance ? Vous avez envie de vous investir pour un projet novateur qui a du sens ?
Alors, je vous invite à postuler sans tarder, votre siège vous attend déjà !

Ce poste sera directement rattaché à la CFO. Un candidat solide doit démontrer une connaissance approfondie des finances et la capacité de servir de partenaire commercial très efficace. La bonne personne pour ce rôle est une personne autonome, passionnée par la création et la mise à l'échelle des processus FP&A.

VOS MISSIONS :
Le(la) Responsable FP&A supervisera la gouvernance des prévisions (France / Canada / Asie), la consolidation et le reporting FP&A (Financial, Planning & Analysis) du Groupe :
* Diriger les rapports financiers mensuels et le budget annuel à partager avec les parties prenantes internes et externes, y compris l'équipe de direction et le conseil d'administration. Générer des analyses, un tableau de bord financier perspicace, des faits saillants et des mesures connexes pour évaluer et prendre des décisions commerciales.
* Préparer une analyse consolidée des résultats financiers et opérationnels par rapport au business plan/budget et effectuer une analyse des écarts importants. Faire des présentations sur les performances financières, identifier les actions requises et encadrer efficacement les décisions à prendre.
* Poursuivre l'amélioration de la modélisation financière des business plans à 10 ans du Groupe incluant à la fois le segment Industrie (R&D et Fabrication) et le segment Services, avec une couverture mondiale. Faire des présentations qui fournissent une analyse perspicace à partager avec les investisseurs et les parties prenantes financières.
* Établir des processus de prévision de trésorerie et de bilan.
* Améliorer le processus de contrôle/reporting des coûts et le mettre à l'échelle pour correspondre à la feuille de route de développement de l'entreprise (R&D - Industrialisation (fabrication) - Services).
* Stimuler le développement et l'automatisation des processus de prévision et de planification financière pour fournir des gains d'efficacité significatifs.
* Aider à la sélection, la conception et la mise en oeuvre de l'outil logiciel de planification financière et de reporting (mise en place de l'ERP prévue en 2024).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

VOTRE FORMATION & EXPÉRIENCE :
* Formation : diplôme d'études supérieures en finance ou diplôme de niveau Master équivalent
* Expérience antérieure : 5 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire, avec un accent sur l'analyse financière, la modélisation financière et les prévisions. Une expérience dans les secteurs industriel ou aéronautique serait un plus.
* Expérience en développement de modèles financiers.

VOS COMPÉTENCES :
* Analytique et axé sur les données - vous pouvez définir des KPI et mesurer les progrès.
* Solides compétences en Excel et PowerPoint (y compris les développements de tableaux de bord),
* Compétences poussées en matière de rapports, y compris la communication visuelle. Solides compétences en communication écrite et verbale.
* Solides compétences organisationnelles et analytiques.

VOS QUALITÉS :
* Souci du détail et capacité à gérer avec succès plusieurs priorités simultanées tout en conservant une vue d'ensemble.
* Vous êtes axé sur les objectifs, pratique, travailleur acharné, dynamique et relevez les défis avec passion,
* Bonnes compétences interpersonnelles et capacité à rendre les questions financières complexes compréhensibles pour toutes les parties prenantes.

CE QUE NOUS OFFRONS :
* Une rémunération entre 50KEUR et 55KEUR. + 10% de prime de fin de mission.
* Convivialité (activités communes, soirées internes, petits déjeuners, etc.)
* Salle de sport sur le lieu de travail

DEROULEMENT DES ENTRETIENS :
* Une rencontre avec le Talent Acquisition
* Une rencontre avec la CFO

Qui a publié cette offre d'emploi ?

FED FINANCE
Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Fp&a h/f FED FINANCE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 440 offres de FED FINANCE

Je suis Hodaya, consultante en recrutement chez Fed Finance, et je recherche un FP&A Manager pour mon client localisé à Suresnes dans le secteur de l'industrie aéronautique. Le poste est à pourvoir en Interim dès que possible pour une mission de 3 à 4 mois.

L'entreprise déploie des projets innovants et écologiques dans le secteur aéronautique et contribue ainsi au développement économique dans ses zones d'activités. Avec un état d'esprit start-up, et une exigence grand groupe, mon client repense le monde du transport aéronautique. Les locaux sont accessibles à 10 min à pied de la ligne L et U (station Mont Valérien), ou en voiture (un Parking est à disposition sur place). Pendant vos pauses déjeuners vous pourrez profiter d'une balade sur les quais de Seine, ou prendre un moment de détente au coeur du Bois de Boulogne qui est à deux pas seulement ! Et le soir vous pourrez vous délecter d'un beau coucher de soleil avec une vue panoramique sur Paris depuis le Mont Valérien proche également.

FED FINANCE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes