Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au DAF, vous encadrez et animez 2 équipes distinctes - Recouvrement & ADV - de 5 personnes chacune, chacune de ces équipes étant supervisée par une Responsable.
Vous optimisez le recouvrement avec un objectif important d'optimisation des encaissements Clients et des processus ; vous soutenez les équipes commerciales dans leurs actions de ventes tout en veillant à préserver les équilibres financiers et à maîtriser les risques.

Outre le management direct des équipes recouvrement et ADV, vos principales missions sont les suivantes :
1. Recouvrement - Credit Management :
- Sécuriser le développement commercial de l'entreprise par la maîtrise de son encours financier
- Animer les équipes pour garantir l'atteinte des objectifs fixés
- Reporting régulier auprès de la Direction Financière
- Analyser la balance âgée et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires
- Adapter et uniformiser les procédures de recouvrement de chaque agence
- Assainir les balances clients et superviser le lettrage des factures
- Sensibiliser les opérationnels, notamment les équipes commerciales et techniques, à la prévention des risques clients
- Suivre les litiges, les contentieux avec les équipes locales et les intervenants mandatés par la filiale (Avocats, Huissiers, Cabinets de recouvrement).

2. ADV :
- Superviser l'ensemble des opérations de gestion des contrats de vente de la société, de l'enregistrement de la commande jusqu'aux livraisons
- Analyser et mettre en oeuvre les correctifs d'amélioration des délais de facturation
- Gestion des avoirs, fiabilisation du système de facturation,
- Participation à la migration de l'ERP

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Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation BTS/DUT comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum dans des fonctions similaires de recouvrement/gestion clients et/ou facturation, idéalement dans le secteur de la prestation de services.
Vous avez une réelle appétence pour les outils informatique, notamment Excel dont vous avez une maîtrise avancée. Vous avez une connaissance des plateformes de facturation du type Chorus, Esker, Coupa, Tungsten..., et avez une expérience de gestion d'un projet de dématérialisation.

Votre faculté de communication et votre capacité à être force de proposition sont reconnues.

Vous pratiquez impérativement un anglais courant (siège du groupe au UK).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Depuis 2006, AUDIENS CONSEIL accompagne ses clients (entreprises, fonds d'investissements et associations) dans le recrutement par approche directe de leurs experts et dirigeants.
Nous intervenons pour l'un de nos clients, filiale d'un acteur mondial, leader sur son marché de Services aux industries.
Dans le cadre de son développement, la société procède à la création de poste d'un(e) : Credit Manager F/H.

 
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