Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur de la filiale et membre de l'équipe de Direction, le Directeur Marketing et expérience client (h/f) assure la relation client en boutique (vente, SAV) et à distance (centrale d'appel, gestion des mails entrants, messageries instantanées, etc.), l'expérience client sur le réseau (information voyageurs statique...), la communication externe (information voyageurs, mise à jour des outils digitaux, réseaux sociaux) et le suivi des partenariats, la définition de l'offre de mobilité durable (définition des services, suivi de la fréquentation et des recettes, information voyageurs aux arrêts). Dans le cadre de vos activités, vous maîtrisez le budget alloué tout en garantissant la satisfaction des clients. Vous animez une équipe d'environ 25 personnes avec un encadrement intermédiaire. Enfin, vous êtes un membre actif de la communauté marketing de RATP Dev BU France Suisse.

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :

· Mettre en oeuvre et enrichir la stratégie marketing définie dans le contrat d'exploitation du réseau,

· Piloter l'action marketing, rendre compte au Directeur de la Filiale et à l'Autorité Organisatrice de Mobilité,

· Concevoir et mettre en oeuvre le plan d'action commercial et le plan de communication (communication commerciale et information clientèle),

· Proposer les évolutions de l'offre de transport et de la tarification,

· Manager les équipes offre / commercial / communication / digital réparties autour de 4 pôles,

· Intéresser et associer les autres métiers de la filiale à la politique marketing,

· Gérer les relations presse et la communication de crise,

· Développer de nouvelles approches commerciales B to C et B to B et renforcer la politique de partenariats.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure Bac + 5, de préférence à dominante marketing et communication,
Expérience exigée de 10 ans dans le domaine du marketing et de la relation client, la connaissance du domaine du transport de voyageurs est souhaitée.
Expérience dans la gestion de la communication sensible (presse et/ou interne),
Excellent relationnel, en interne et en externe (clients, partenaires, institutionnels),
Excellentes capacités managériales dans un environnement en transformation,
Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse,
Autonome, rigoureux.

Pourquoi les rejoindre ?

RATP Dev France-Suisse est une filiale de RATP Dev. Nous
assurons la conception, l'exploitation et la maintenance de réseaux de métros automatiques, bus, tramways et autres modes de transport public pour se rendre au travail, à l'école, pour se déplacer, ou pour se connecter avec ses amis, sa famille. Nous sommes 24 000 présents dans 15 pays et plus de 100 filiales et nous nous engageons avec passion, détermination, audace et transparence pour transporter les voyageurs du quotidien, relier les communautés, promouvoir une innovation utile et raisonnée et contribuer de manière responsable au développement économique et social. Parce que les transports en commun font sens pour la planète, les communautés, les territoires et la vie quotidienne, nous nous engageons chaque jour pour la qualité de vie en ville.

 

Année de création

2002

Age moyen

43 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Bretagne >
  4. Emploi Finistère >
  5. Emploi Brest >
  6. DIRECTEUR MARKETING ET EXPÉRIENCE CLIENT - BREST H/F