Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Business Process Owner SAP H/F Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Business Process Owner SAP H/F basé à Colmar.

Rattaché(e) au Responsable Finance, Business Process & EDI, vous serez le point de contact unique (SPOC) pour les Processus SAP Logistique, Ventes et échanges de données informatisées EDI (OtC).
Plus particulièrement, ce poste comporte les missions suivantes :


Assurer la coordination interne et le support pour les projets SAP logistique, ventes et Echanges de données informatisées ("Order to Cash") avec :
Les services Administration des Ventes (ADV)
La production
L'organisation informatique (Responsable informatique régional/Equipe EDI/Equipe ADV)
La comptabilité
Le responsable des données de base
Suivre les demandes IT logistique et ventes en cours et soumettre les demandes IT pour de nouvelles intégrations ou changements,
Effectuer des tests SAP,
Guider et former l'Administration des Ventes pour la création ou la maintenance des plans de livraison,
Guider et former les utilisateurs pour la mise en place des instructions d'emballage et des étiquettes clients,
Vérifier et revoir l'exactitude des documents vis-à-vis du client,
Analyser les erreurs liées aux échanges dématérialisés EDI :
Intégration de données dans les processus entrants (prévisions, juste à temps, self-billing)
Processus de sortie (envois, livraisons, factures)
Proposer des améliorations et établir des procédures pour le processus SAP Logistique et Ventes et Echanges de données informatisées EDI,
Réaliser des supports afin d'organiser des formations pour les utilisateurs,
Assurer le maintien des relations avec les marchés commerciaux et analyser les demandes pour de nouveaux clients ou clients actuels.


Dans le cadre de ce poste, des déplacements ponctuels sont à prévoir (fréquence à définir) pendant la période d'intégration, puis pour aller à la rencontre des équipes opérationnelles et commerciales internes et/ou des clients.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous agissez en tant que Business Partner : vous êtes reconnu(e) en tant que key-user et savez vous rendre disponible.

Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel (vos interlocuteurs : sites de production, clients, IT Global) et faites preuve de pédagogie.
Vous disposez d'une bonne connaissance :
- de SAP et du traitement des Idocs (connaissance du module " Order To Cash ")
- des processus EDI dans SAP et de l'organisation IT EDI
Vous souhaitez obtenir une connaissance approfondie de tous les sujets EDI.
Vous êtes à l'aise avec la pratique de l'anglais (écrit et parlé) et savez mener une discussion autour d'un sujet complexe (anglais technique). L'allemand est un plus.
Expérience & qualifications :
Vous êtes diplômé(e) d'une formation BAC+3 et avez une appétence pour l'analyse des processus d'entreprise et informatique.

Vous êtes diplômé(e) d'une formation BAC+3 a minima et avez une appétence pour l'analyse des processus d'entreprise et informatique.

Vous disposez d'une expérience fonctionnelle d'au moins 2 ans dans l'utilisation du module Ventes et Logistique SAP (SD/LE) et/ou EDI (programme de livraison, transport, livraison, facture).
Vous agissez en tant que Business Partner : vous êtes reconnu(e) en tant que key-user et vous savez vous rendre disponible.

Doté(e) d'une aisance relationnelle, vous êtes à l'écoute pour apporter des solutions à vos clients et vous avez envie de travailler en mode collaboratif.
Vos interlocuteurs sont situés en France et à l'étranger, il s'agit notamment : des sites de production, des clients, du service IT Global.
Idéalement, vous disposez d'une bonne connaissance :


de SAP et du traitement des Idocs (connaissance du module " Order To Cash ")
des processus EDI dans SAP

Vous êtes à l'aise avec la pratique de l'anglais (B2/C1) et savez mener une discussion autour d'un sujet complexe (anglais technique). L'allemand est un plus.

Une expérience dans le secteur automobile est un atout pour votre candidature.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes