Quelles sont les missions ?

Le Back-Office Paris est en charge du règlement-livraison des titres, des opérations de change ainsi que des reportings réglementaires (RDT & CSDR) pour le compte de sa gestion Privée et des entités du Groupe SwissLife.

Vos futures missions :
Intégré(e) dans une équipe de 6 collaborateurs, vous serez amené à prendre en charge les missions suivantes :

- Mise en place et suivi au fil de l'eau du dénouement des instructions de règlements/livraisons sur les marchés Français (SBI/SLAB) et Etrangers, en euro ou en devises,
- Relance des contreparties en cas d'ordres non dénoués,
- Traitement, analyse et contrôle du reporting réglementaire RDT
- Traitement et contrôler des produits dérivés, les REPO, du change à terme, des prêts-emprunts de titres, du Collatéral, des dépôts à termes et des bordereaux de référence nominative,
- Gestion et centralisation de la trésorerie en lien avec le Back-Office de Lyon, les Contreparties externes et le Trésorier de la banque,
- Réconciliation des comptes titres et espèces des sous-conservateurs (réalignements, régularisation des suspens) et des Brokers,
- Relation Clients : suivi des suspens en lien direct avec les clients, gestion des requêtes clients au fil de l'eau et identification des problématiques opérationnelles à remonter au responsable d'équipe
- Mise à jour des différents reportings d'activité dans le cadre des contrôles quotidiens et mensuels,
- Mettre à jour et rédiger les modes opératoires,
- Elaborer et exécuter les plans de tests appropriés aux évolutions, ainsi que les tests de non régression.

Ce poste est évolutif et vous amènera progressivement à :
- Collaborer aux projets d'amélioration du Back-Office (process & réglementaire) et de la Banque,
- Participer à la rédaction des cahiers des charges et des plans de tests en lien avec les évolutions du service.
- Accompagner et former les collaborateurs lors du déploiement des évolutions du service.
- A terme, assurer un rôle d'interface entre le back-office et le service Support Applicatif

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vos compétences et atouts :

- Expérience significative au sein d'une institution bancaire titres proposant des services aux investisseurs. Une bonne maîtrise des systèmes de Règlements / Livraisons de Titres France et Etrangers est nécessaire.
- Maîtrise des outils Office (Excel, Word)
- Sens de l'organisation, de la gestion des priorités et bonne gestion du stress
- Bon communicant à l'écrit comme à l'oral, vous êtes reconnu pour votre sens de la relation client
- bonne humeur, diplomatie et esprit d'équipe font de vous un collègue apprécié et à l'écoute !

Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !

Pourquoi les rejoindre ?

Swiss Life Banque Privée est une Banque Privée de 180 collaborateurs à taille humaine, filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c'est l'opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d'un établissement financier valorisant l'initiative et la créativité.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes