Quelles sont les missions ?

Apres une période de formation aux produits et process, en véritable patron du développement commercial du groupe sur l'ensemble du périmètre méditerranéen, l'objectif sera de reprendre en douceur les fonctions et de sécuriser les budgets et le portefeuille des diverses marques en développant de nouveaux clients cibles.

Il devra élaborer la politique commerciale en lien avec la vision stratégique fixée par le Président et soumettre un budget de fonctionnement à la Direction Générale.il devra optimiser les résultats de l'entreprise en participant et en coconstruisant les plans de production de chaque site.

Pour ce faire, les missions principales seront :

- Identifier et accompagner les possibilités de productions des sites du groupes
- Identifier les opportunités d'affaires et mettre en relief des pistes de développement spécifiques à chaque marque,
- Identifier les cibles commerciales adéquates et définir les objectifs de développement du CA,
- Piloter le suivi des résultats en lien avec les directeurs de site et les équipes,
- Valider l'atteinte des objectifs des directeurs de site et des équipes commerciales,
- Conclure et veiller au respect des accords passés avec les comptes clients
- Organiser la prospection et la fidélisation des comptes stratégiques pour l'entreprise,
- Mener les négociations dans le cadre de nouveaux contrats,
- Participer à des salons, des conférences, à toutes manifestations de représentation en externe,
- Améliorer le reporting et le suivi des KPI auprès de la direction et des directeurs de site,
- Assurer le reporting auprès de la Direction générale.

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Quel est le profil idéal ?

Au-delà de votre formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de direction de production ou de développement commercial dans un univers agroalimentaire acquise idéalement au sein d'une entreprise développant et commercialisant du vivant.

Très à l'aise avec l'anglais, manager curieux et agile, vous aimez travailler en mode multi-projets. Votre capacité d'analyse financière, votre autonomie et votre rigueur seront les clefs de votre réussite à ce poste nécessitant une véritable vision de business international.

Rémunération et avantages en lien avec la fonction. Confidentialité assurée.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

DE GRÄET CONSULTING est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur l'ensemble du territoire grâce à ses différents bureaux : Nantes, Paris, Marseille, Lyon et Lille.

Indépendant et comptant parmi les leaders dans notre domaine, nous accompagnons nos partenaires (ETI, PME, Grands Groupes...) sur l'évaluation et le recrutement de leurs futurs talents.

Groupe national de renom, notre client est le précurseur européen de l'exploitation raisonnée de l'aquaculture premium, élevé en respectant la biologie des espèces.

Très attaché à l'environnement, passionné par la mer, le groupe à placé au coeur de son projet d'avenir les enjeux liés à la santé et à l'alimentation.

Doté d'un projet d'entreprise ambitieux et de valeurs fortes, notre client dispose d'une marque connue et d'une forte notoriété liée à la qualité de ses produits d'aquaculture.

Afin de poursuivre son développement, il souhaite consolider son équipe dirigeante, en recrutant son DIRECTEUR COMMERCIAL GROUPE H/F.

 
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