Quelles sont les missions ?

Sous la direction du Directeur de la filiale, vous êtes en charge de mettre en place, déployer et maintenir le système de santé et de sécurité du travail de l'entreprise.
Vous coordonnez les exigences quotidiennes sur un plan international en matière de sécurité et êtes l'ambassadeur de la Culture santé et sécurité du travail du groupe.
Les principales responsabilités du poste s'articulent autour des missions suivantes:
-Préparer, mettre en oeuvre et superviser le système de santé et de sécurité de la société afin de garantir un environnement de travail performant
-Évaluer les pratiques, les procédures et les installations afin d'identifier les risques dans le respect de la règlementation.
-Préparer, diriger et consolider le retour d'information des audits internes du système de santé et de sécurité de l'entreprise
-Définir des orientations, un soutien et des ressources en matière de sécurité aux chefs de service, responsables de site, superviseurs.
-Assurer l'alignement des systèmes de santé et de sécurité de la filiale et le groupe
-Veiller à ce que tous les incidents soient signalés immédiatement et de manière exhaustive, conformément à la politique en vigueur.
-Structurer l'approche de l'enquête sur les incidents et aider les chefs de service, responsables de site et superviseurs à la mener afin de déterminer les causes et les mesures correctives nécessaires.
-Définir et mettre en oeuvre une norme de formation en matière de santé et de sécurité au travail afin de garantir à tous le personnel, les nouveaux membres et aux intervenants extérieurs un niveau de sensibilisation et des lignes directrices adaptées.
-Inspecter les équipements et les machines pour identifier d'éventuelles conditions de travail dangereuses.
Le poste est basé en Guyane Française, vous bénéficierez d'un package salarial performant.

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Quel est le profil idéal ?

Diplômé dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail, de l'ingénierie ou dans un domaine connexe, vous possédez au minimum 5 ans d'expériences, sur des sites de production.
Vous avez de solides compétences en matière de sécurité du travail, en gestion et prévention des risques et incidents, en audit de systèmes de santé et de sécurité.
Vous maitrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral, vous aimez travailler sur le terrain, êtes organisé et menez une gestion du temps efficace.
La détention du permis bateau fluvial serait fortement apprécié.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Phénicia Conseil recherche un Responsable Santé et sécurité de travail(QHSE) pour un groupe international leader mondial dans son secteur et filiale d'un groupe Multinational spécialisé dans les énergies renouvelables

 
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