Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une ouverture de poste, mon client recherche le nouveau technico-commercial au sein d'une équipe de 3 personnes. Rattaché au responsable de l'agence vous aurez pour principales missions de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise et promouvoir sa notoriété. Le technico-commercial apportera un focus sur le top 20 des clients de son secteur, relancer les offres de prix et les clients " perdu ", tenir à jour le CRM.
Lors de votre intégration, vous aurez à vous rendre au sein de votre agence. Une fois autonome, votre domicile sera votre bureau.
Les responsabilités du poste seront :
- Gérer des départements : 02, 08, 51,10, 27, 92, 95, 75, 60.
- Assurer le développement du portefeuille clients via un plan d'actions.
- Prospecter de nouveaux potentiels clients grâce aux informations récupérées par les différentes tournées dans le cadre des actions de ciblage initiées par le Service Technique et Marketing.
- Communiquer régulièrement avec les différents services de la société.
- Être disponible pour la clientèle.
- Etablir via le CRM un compte-rendu sur les différents sujets du prospect/client (techniques, commerciales, financières, logistiques ou d'une autre nature) et apporter des réponses/solutions aux clients.
- De réaliser régulièrement une analyse de son activité et tenir à jour les différents fichiers. (Tableaux de bords).
- Veille concurrentielle en collaboration avec le Service Marketing et les Responsables Marchés.
- Respecter la politique générale de l'entreprise et les dispositions du Manuel de la Fonction Commerciale.
- Renseigner le service financier sur la solvabilité du client, intervenir en vue des litiges qui pourraient surgir à l'occasion d'une commande et, si nécessaire, assurer le recouvrement des impayés.
- Participer aux salons, réunions, séminaires, etc.
- Participer à des missions ponctuelles hors secteur.
- Adresser chaque semaine les comptes-rendus des visites nécessaires aux actions des fonctions support, le rapport d'activité journalier, le compte-rendu d'activité en utilisant la CRM.

Pour ce poste mon client propose :
Votre rémunération sera de 28-36KEUR fixe + 7200EUR par an + 1 mois d'intéressement, 11 jours de RTT, contrat cadre ou pas, véhicule de fonction. Objectif 1,5MEUR (principalement de la fidélisation). Après une période de formation sur site, il y aura 100% de télétravail.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous :
- Titulaire d'un bac+2.
- Profil scientifique (impératif).
- Pas d'expérience nécessaire dans le métier, l'entreprise peut former.
- Rigoureux, dynamique et polyvalent.
Si votre profil correspond, on échangera par téléphone afin de faire le point sur votre parcours et votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond également à vos critères, à vos aspirations. Si tel est le cas, un rendez-vous sera organisé avec mon client. A savoir que le poste est à pourvoir dès maintenant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

FED BUSINESS
Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Technico-Commercial H/F FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 68 offres de FED BUSINESS

Je suis Théo, consultant chez Fed Business et je recherche le nouveau technico-commercial pour mon client : entreprise axée sur la distribution de produits chimiques de spécialité, présente en France et à l'international depuis presque 50 ans.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes