Quelles sont les missions ?

Au regard des nombreux projets en cours et à venir, l'entreprise souhaite intégrer un(e) Directeur(rice) qui aux côtés du fondateur et Directeur de la création saura encadrer l'équipe au quotidien, structurer l'entreprise sur les différents plans (juridique, commercial, financier, qualité, gestion de projets) et ainsi accélérer sa croissance.


Ø Les missions principales :

Animation d'équipe
- Veiller quotidiennement au bon fonctionnement de l'équipe en binôme avec le Directeur de la création,
- Animer la gestion de l'équipe (plan de charge, recrutements, entretiens annuels, gestion des litiges),
- Relayer les décisions de l'entreprise et centraliser les demandes des équipiers (congés, maladie etc.),
- Être le garant de la performance de la relation avec les partenaires.

Commerce
- Définir la prise de commande et le volume d'activité annuel,
- Entretenir des relations commerciales avec les décideurs (particulièrement collectivités, promoteurs, foncières et industriels) sur un secteur grand ouest en particulier,
- Organiser une veille commerciale (connaitre l'état du marché logement et industrie prioritairement) pour détecter les affaires les plus pertinentes,
- Mettre en place les conditions de succès pour les études amonts (constitution des équipes, partenaires etc.) et superviser le bouclage, les remises d'offres et les éventuelles négociations jusqu'à la signature.


Production
- Signer les marchés après avoir validé les engagements pour l'entreprise,
- Veiller à la bonne gestion du contrat et au suivi jusqu'à la signature, s'assurer auprès du client de la bonne marche du projet et veiller à la bonne clôture du contrat jusqu'au DOE,
- Structurer une démarche qualité et d'optimisation de la production, écrire et suivre les contrats liant l'entreprise à ses partenaires sous-traitants industriels et bureaux d'études,
- Mettre en place la stratégie de protection de la propriété intellectuelle, particulièrement de la R&D.


Finance
- Construire le business plan et veiller à sa bonne exécution,
- Piloter la trésorerie et les flux financiers,
- S'assurer du contrôle de la solvabilité des clients et des garanties adéquates,
- S'assurer de la solidité financière des sous-traitants et partenaires,
- Gérer la facturation des projets,
- Structurer une politique tarifaire et la rendre lisible pour les clients,
- Structurer le process de facturation selon la valeur créée à chaque étape de production,
- Mettre en place les process et les outils de contrôle financier en phase études et chantiers des projets.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (pas nécessairement ingénieur), avec au moins quinze ans d'expérience professionnelle, vous avez occupé un premier poste de direction de centre de profit, de programme ou de projets, par exemple chez un promoteur ou un contractant général. Le fait d'être issu(e) du secteur de l'immobilier ou de la construction (hors site, bois ou conventionnelle) pourrait être facilitateur mais n'est pas un prérequis si tant est que vous avez l'expérience des processus d'achats/ventes (négociation de contrats avec des clients/fournisseurs, propositions financières, cadrage juridique, reporting financiers...) et une bonne compréhension des problématiques d'aménagement du territoire et de la politique de la ville.

Vous êtes avant tout un(e) excellent(e) animateur(rice) d'équipe, capable de superviser efficacement l'intégralité des services (commerce, finance, juridique, production). Vous avez un tempérament d'entrepreneur et de développeur, le goût de l'architecture et du design et de vraies convictions en matière d'habitat durable et de RSE plus généralement.

En termes de personnalité, vous êtes pourvu(e) d'une bonne stabilité émotionnelle, vous êtes rationnel(le) et analytique, tout en étant très à l'aise dans les relations interpersonnelles.

Le poste est basé à Anglet et implique des déplacements réguliers, au siège du Groupe ainsi que chez les clients et partenaires.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Après 8 ans d'existence et lauréate de multiples projets nationaux dans le logement collectif grâce à une approche pluridisciplinaire innovante et durable, TIKOAM rassemble désormais une équipe d'une dizaine de collaborateurs composée d'architectes, de designers et d'ingénieurs. Elle est soutenue par le groupe ETCHART, dont elle est une filiale à part entière, dans son ambition de proposer des habitats durables, modulables et de qualité, tout en conciliant les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes