Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Direction de l'Offre, vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie Marketing, vous déterminez, développez et animez une offre Epicerie et Liquide permettant d'atteindre les objectifs de Chiffres d'Affaires et de rentabilité fixés.
Vous veillez à répondre aux attentes consommateurs et portez les valeurs de l'enseigne.

Vous aurez pour principales missions :
- Vous élaborez et mettez en oeuvre la stratégie d'offre et d'assortiment sur l'ensemble des rayons Epicerie & Liquides dans le réseau de magasins propres (plus de 1700 références).
- Vous pilotez l'offre via l'ensemble des éléments du mix produit :
- Produit (veille, analyse de marché, développement produit, pack...)
- Pricing (élaboration de la politique de positionnement prix, mise en place des outils de pilotage en vue de garantir le rapport qualité/prix et la rentabilité)
- Animation Commerciale (construction du PAC, organisation des temps forts, mise en oeuvre du plan promo, accompagnement des ouvertures...)
- Merchandising (réflexion sur le mobilier/l'agencement, organisation et la valorisation de de l'offre, construction des plans merchandising à la référence pour les magasins...)
- Pour la partie Communication, vous travaillez en collaboration avec nos partenaires sur la communication magasin : budget, print, digital, TV, relation client...
- Vous menez la performance et le reporting en vue d'ajuster, corriger les plans d'actions prévus, en parfaite réactivité avec les parties prenantes (réseau, commerce, achat, qualité...).
- Vous mettez en place la politique NRM (Net revenue Management) : objectifs, outils, mesure d'efficacité...
- Vous managez une équipe de 20 personnes.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Marketing, vous avez une expérience de 10 ans en distribution alimentaire incluant une expérience probante en management. Vous souhaitez intégrer une société orientée résultats en plein développement. Une expérience en distribution alimentaire serait fortement appréciée.
Vous avez du leadership, la capacité à motiver vos équipes, une vision stratégique, de la rigueur et de l'analyse.
Reconnu(e) comme Business Partner, vous aimez porter et défendre des projets.
Enfin, vous avez un grand sens de l'écoute et de la communication, vous êtes agile et pragmatique.

Poste basé région lyonnaise.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, ETI Lyonnaise en forte croissance (+ de 1500 pers) reconnue pour l'innovation, la qualité de ses produits et de ses services associés au sein e son enseigne BtoC recherche son/sa Directeur.trice Marketing.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes
  1. Accueil >
  2. Emploi >
  3. Emploi Rhône-Alpes >
  4. Emploi Rhône >
  5. Emploi Lyon >
  6. Directeur.trice Marketing Agroalimentaire H/F