Quelles sont les missions ?

Au sein du service, vous serez en charge de:
- Identifier/mettre à jour les risques de non conformité au regard des réglementations applicables au sein de l'entreprise et contribuer à l'actualisation de la cartographie des risques
- Contribuer à la mise à jour du plan de contrôle permettant un lien avec la cartographie des risques
- Elaborer les procédures encadrant les risques de non conformité en intégrant la réglementation, la jurisprudence, les normes du Groupe
- Participer à la mise en place des travaux de mise en conformité avec les opérationnels métiers: animer les réunions de travail, suivre la mise en oeuvre des projets (détermination des chantiers, rédaction des livrables et suivi de leur réalisation), rédiger des notes et procédure en s'assurant de leur mise en oeuvre
- Contribuer au pilotage des dispositifs de conformité en particulier ceux relatifs à la lutte contre la fraude, la LCBFT, RGPD...
- Assurer la bonne appropriation des obligations réglementaires par les acteurs concernés grâce notamment à la diffusion d'une culture Conformité et des sensibilisations régulières
- Analyser les dossiers en vue de préparer les avis de la Fonction Vérification de la Conformité
- Contribuer à la veille législative et réglementaire, identifier et analyser les impacts sur les activités métiers
- Contribuer à la réalisation des reportings internes ( Comités et instances internes )
- Contribuer à la réalisation des reportings externes (autorités de contrôle, organismes....)

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation de type bac + 5 avec idéalement une spécialisation en conformité, contrôle interne, management des risques, audit, droit. Vous disposez d'une première expérience significative en Conformité idéalement dans le domaine des assurances
Vous êtes doté (e) de qualité d'écoute et d'aptitudes relationnelles , capacité d'analyse, sens de l'organisation, esprit d'équipe et avez le sens du service client et du résultat.

Vous êtes force de proposition et disposez d'une aisance à travailler en transverses dans un environnement en constante évolution

Vous maitrisez les outils bureautiques courants( pack office)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Acteur majeur du monde de la Retraite et de la Prévoyance, Klesia rassemble plus de 3 500 collaborateurs au service de 300 000 entreprises adhérentes et plus de 3 millions de salariés et retraités.

Dans un environnement où les Institutions de Retraite et Prévoyance doivent faire face à des évolutions fortes (démographie, intensification de la concurrence, regroupements ...), et pour accompagner sa croissance, Klesia mène des projets de grande envergure et renforce ses équipes.

 
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